Sujet de la discussionPosté le 11/01/2006 à 01:07:242 samples qui grésillent sur le piano "Full Grand" ?
Hello,
Je me suis acheté un expandeur Motif-Rack ES récemment et y'a un petit truc curieux qui me chagrine : j'ai deux notes qui "grésillent" dans les fortes vélocités sur certains pianos dont les deux premiers presets "Full Grand" et "Brite Grand" par exemple. Il s'agit d'un FA et d'un FA# comme représenté sur l'image ci-dessous (désolé je ne connais pas le solfège) :
Salut ReXet,
j'ai essayé avec le mien, avec differente velocité dans cubase,
rien d'anormal...
tu te sers de quelles sorties?
Pas un bleme de gain sur console ou en entrée de carte son?
Because, il envoit le coco !
T'as essayé de le re initialiser dans utility( en prennant soin de sauvegarder tes user !!!)
Voila,
C'est pas d'une grande aide, mais bon, c'est en tous cas pas un probleme "general " du motiRackEs.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/01/2006 à 14:33:54
Je sors via les deux analogiques principales du Motif qui rentre dans ma Fireface qui elle même ressort sur mon BigKnob. J'ai comme l'impression que c'est mon casque qui grésille sur cette fréquence mais je vais m'en assurer ce soir en enregistrant via mon séquenceur. Merci en tout cas !
Ben oui, dans ces notes la , risque d'y avoir des résonnances qui passent difficilement sur certains transducteurs,
mais avec du fireface, y'a pas de raison, c'est du tout bon le RME...