Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2006 à 09:46:32Sorties audio indépendantes
Bonjour,
J'ai quelques interrogations concernant les 6 sorties audio du MOTIF RACK ES :
Est-il possible de configurer la bête pour avoir 3 instruments stéréo indépendants sur les sorties 1-2, 3-4 et 5-6 ?
Je crains que la sortie principale 1-2 mixe tout ce qui sort et que les sorties 3,4,5 et 6 soient indépendantes mais uniquement mono. J'espère que je me trompe et que l'on puisse bien paramétrer 3 sorties stéréo complètement indépendantes
Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Merci
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/07/2006 à 20:13:57
Salut, sans probléme les sorties assignables sont bien stéréo tu peux donc assigner 3 voices sur tes sorties par contre les effets reverb chorus, master EQ et master FX du mode multi (song sur la version clavier) ne sont pas appliquables aux sorties assignables, tu n'aura donc que les deux effets d'insertion sur ces voices et l'eq 3 bandes de chaque track du mode multi.
OK Papaphoenix. Merci pour ta réponse claire et complète. Je n'avais pas pensé aux effets. Effectivement, à l'origine, les sorties séparées sont en général prévues pour attaquer un effet externe. Ce n'aurait pas été mon cas idéalement, mais comme il faudra bien mixer les voies à la fin, je passerai par un multi-effet externe. C'est pas bien grave.
Merci encore pour ta réponse qui fait bien avancer mon shmilblick.
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/07/2006 à 20:12:35
Si tu enregistres sur un sequenceur software genre sonar, cubase pro tools ..... tu peux rajouter les effets après.