Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Un ptit nouveau dans le monde du MIDI!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un ptit nouveau dans le monde du MIDI!
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, je possède un motif rack-es, un clavier maître M-Audio Keystation Pro 88 et un PC portable, et aussi un ampli de clavier.
J'ai branché mon cable midi sur le out du clavier maitre, et le in sur l'expandeur, relié à l'ampli. Résultat aucun son...
Mon but est de me servir de l'expandeur pour ses sons incroyablement beaux. Pour la fabrication de sons, on verra plus tard. Je veux d'abord comprendre le plus simple. La question est donc, que dois-je faire comme branchement, ou comme configuration, pour que l'ensemble clavier maitre, expandeur et ampli fonctionne?
2
ça devrait marcher: liaison MIDI entre le clavier maître et l'expandeur, liaison audio entre l'expandeur et l'ampli.

Esssaye de brancher un casque sur le motif rack ES pour voir si, indépendamment de l'ampli, tu entends quelque chose. Si la réponse est oui, c'est qu'il y a un souci entre l'expandeur et l'ampli. Si la réponse est non, c'est un pb midi. Dis-nous et on continuera à chercher dans la bonne direction selon ta réponse.

A+
3
Si tu veux travailler correctement,il te faut une carte son et midi (si ton clavier maitre le fait pas...)Si ya une carte midi dans ton clavier maitre ; branche le midi in de l'expandeur sur le midi out de ton clavier, et branche la prise usb de ton clavier sur ton pc.Branche les sorties audio du motif sur les entrée audio de ta carte son de ton PC, branche les sorties audio du pc sur l'ampli.
N'oublie pas qu'aucun son passe par le midi, seul les informations des controlleurs , les infos de notes on/off, le pitchbend, les program change etc...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Je crois plutot que le problème vient du clavier maître puisque quand je branche seulement l'expandeur à l'ampli, je peux écouter les démos du rack sans problème...
Et vu que sur le MIDI je suis tout juste débutant, je galère un peu!!!!
5
Que me conseillez-vous comme carte son?
Où puis-je trouver des trucs clairs et simples, genre "Le MIDI pour les nuls"?
6
Question totalement débile(mais ça fait pas de mal de vérifier) : Le clavier maitre est-il alimenté ?

Si oui alors regarde sur quel(s) canal/canaux l'expandeur reçoit les évenements. De même essaies de voir sur quel canal le clavier maitre envoie ses infos.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
7
Alors le clavier maître est bien alimenté, il reçoit les infos sur le canal 1, et l'expandeur envoie les infos sur le canal 1 aussi
8
Salut,

Tu as bien configuré le MOTIF-RACK ES en MIDI ? Parce que tu peux le configurer pour que le port MIDI soit la prise USB. Ton clavier dispose-t-il d'une prise USB ? Là aussi vérifie qu'il ne soit pas en mode USB.

Sinon mets ton expandeur en mode MULTI, il y aura bien un canal qui va réagir. Même si le clavier et l'expandeur ne sont pas sur le même canal, avec ce mode il devrait y avoir du son.

Il n'y a pas des canaux MIDI (ou piste) qui sont sur OFF, ou des volumes à 0 ?

Le câble MIDI est il bon ?

Citation : Alors le clavier maître est bien alimenté, il reçoit les infos sur le canal 1, et l'expandeur envoie les infos sur le canal 1 aussi

, normalement c'est le contraire, le clavier envoie et l'expandeur reçoit.

Peace!

9
Ecoute normalement tout ce que tu me dis est bien configuré. C'est pour ça que je ne comprends pas
10
Comment savoir si le cable midi est bon?