Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Vos compos à partir du motif?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos compos à partir du motif?
Salut,

Je trouve que mes compos que je fais à partir de mon motif sonne plat, generalement je fais des prods plus hip hop et j'ai vraiment appris à me servir du motif ces dernier tps, à travailler chaque son avec les effets, et "pas tous les parametres du motif", mais certain pour avoir un bon son... mais je trouve tjs que ca sonne plat, je voulais savoir ce que vous faites vous au niveau du traitement de son pour que vos compos aient plus de brillance, plus claire, plus d'espace.
Merci d'avance
2
Salut.
Premiére piste, as tu essayé si tu es en mode song/pattern de mettre le master effect qui est un effet général appliqué à l'ensemble de ta song/pattern en compresseur multibandes.
Sinon en plus de l'équaliseur 3 bandes par piste/voice tu as aussi un equaliseur 4 bandes qui s'applique en plus du master effect à l'ensemble des 16 pistes.
Pour les réglages c'est aussi une question de goût.
Sinon dans ces modes là comme 8 voices disposent de leurs deux effets d'insertion et les 8 autres non, bien faire le choix à la base de qui en bénificiera.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Si tu veux, tu peux m'envoyer en PM un lien vers 1 de tes enregistrement, je te dirais ce qu'il ne va pas. Apprès, d'une manière générale, si tu enregistre sur pc, tu as pleins d'outils pour dynamiser, réchauffer ton sn, amplis, compresseurs, limiters, overdrive etc... encore faut-il savoir les utiliser. Il est un peu normale quele motif sonne plat de base, à toi de traiter le son pour lui donner du relief, ya pas de secrets. :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Merci pour les reponses, je connaissais pas le master effect
Mais sinon, comme tu as synthmaniac, je t'enverrais un enregistrement pas de suite, je vais d'abord essayer de faire ce que je peux au mieux et des que j'atteins les limites, je t'envoi ca.
Merci bien les gars :bravo: