Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif es6 ou motif-rack es

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif es6 ou motif-rack es
Salut a tous

Je sais que la question a deja été posé mais je n ai pas eu les infos que je voualis savoir pour cause le thread a dérivé sur autres choses bref
je voulais juste savoir quels etaient les differences entre le maotif-rack es et le motif es6 hormis la fonction sampling et le clavier est se que les caracteristique etait elle les memes a tout point de vue oou pas parce je vais me lancer dans l achat d un motif dans tres peu de temps donc je voualis vraiment savir qu est ce qu il les differenciait réelement
Hardlife,Carpediem
2
Salut
pas de sequenceur dans le rack es donc pas de mode song/pattern, il y a un mode multi de 16 pistes identique au mixing panel du motif Es.

2 port pour cartes plg contre 3 sur le motif ES

pas de prise usb to device (prise pour clef usb)juste une usb to host (le transfert de fichiers ne peut se faire qu'a partir d'un pc pour charger de nouvelles voices ou un multi) pas de prise pour carte smart media.

Même rom, même effets et nombres d'effets dispo en multi 8 voices avec 2 effets d'insert ......

Mêmes arpége et nombre, tu peux editer les "variations" sur les arpéges internes (tempo, swing, Fx ....) mais pas les données de notes ou créer et mettre des arpéges perso (cette fonction se fait sur les versions claviers via le sequenceur et comme il n'y en as pas).

Pas de prises pour les pedales de controle( c'est le clavier maitre qui doit en avoir tout depend ce que tu as)

il dispose d'une sortie optique que le clavier Es n'a pas, d'une banque user de 128 voices en plus que la version claviers avec des voices que le Es n'a pas : de memoire un pot pourri du best off des banques dcp : Mo SKoll, vintage keys.

voilà en gros si j'ai oublié quelque chose merci de le rajouter :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour ta réponse et de la rapidité c cool

tu as vraiment été explicite sur ta réponse mais pour savoir vraiment hormis le clavier quel est le meilleures choix a fiare entre les deux parce que la je ne c vraiment pas comment me décider vraiment parce que d un coté l un a plus que l autre et vice et versa je ne voudrai pas faire le mauvais choix
Hardlife,Carpediem
4
Les différences énnoncées par phoenix sont pourtant criantes.
As tu déja un sequencer?
à tu déja un clavier?
as-tu déja un sampler?
Non? alors prends la version clavier.
Si tu veux juste une collection de sons modifiables pour agrementer tes compos et pas une workstation complete le rack me semble plus approprié.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
:??:
oui, difficile d'être plus claire !!
Je ne vois pas bien non plus ou se situe ton hésitation, Hardlife... :???:
6
Pas mieux que synthmaniac !
Tu as quoi comme matériel, pour qu'elle utilisation (home studio ou jouer en live), est ce que tu as deux claviers ou un seul .....

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
En faite j ai une mv8000 et un controleur axiom plus reason voila ma config pour le moment mais j aimerai vraiment arreter le software pour ne bosser que sur hardware voila pourquoi j éssitais sur le clavier ou sur le rack c t plus pour savoir le quel des deux etais plus fourni en bank son d origine sans a avoir a rajouter de carte pour ma par ayant deja un clavier plus un samleur sequenceur j etais partie sur le rack plutot logique mais j ai cru entendre que certaine choses les differenciais voila pourquoi ma question je cherche le plus complet des deux @+
Hardlife,Carpediem
8
Motif Es

MOTIF ES8: 88 touches à effet Balanced Hammer (Initial Touch/Aftertouch)
MOTIF ES7: 76 touches FS (Initial Touch/Aftertouch)
MOTIF ES6: 61 touches FS (Initial Touch/Aftertouch)


BLOC DU GENERATEUR SONORE

Génération Sonore
AWM2 (compatible avec le système Modular Synthesis Plug-in System)

Polyphonie
128 notes + la polyphonie des cartes Plug-ins installées

Multitimbralité
16 parties (internes) + 3 ou plus parties Plug-in (1 pour chaque carte Plug-in; 16 pour la carte Multi)
Partie Audio Input (A/N, AIEB2, mLAN*)
* 4 parties stéréo

Formes d'Onde
175M0 (converties en 16-bit linéaire), 1.859 formes d'onde

Sonorités
Preset: 768 Sons + 64 Kits batterie
GM: 128 Sons + 1 Kits batterie
Utilisateur128 x 2 Sons (Bank1: Original, Bank2: Idem quePreset) + 32 Kits de batterie

Sonorités Plug-in
Preset pour les PLG150-AN/DX/PF/DR/PC: 64
Preset pour la PLG150-VL: 192
Utilisateur: 64 pour chaque emplacement Plug-in

Performance
Utilisateur128 (jusqu'à 4 parties)

Filtres
18 types

Effets système
Reverb x 20 types
Chorus x 49 types
Insertion (A, B) x 116 types x 8 blocs
Master Effect x 8 types
Master Equalizer (5 bandes)
Part EQ (3 bandes, stéréo)
Plug-in Insertion disponible lorsque la carte PLG100-VH est installée dans le slot 1)

Extensions
3 Slots pour les cartes optionnelles Modular Synthesis


BLOC D'ECHANTILLONNAGE

Echantillons
Jusqu'à 1,024 formes d'onde(Multi Samples)
Jusqu'à 128 Key Banks par forme d'onde
Jusqu'à 4,096 Key Banks

Source d'échantillonnage
Entrée analogique L/R, sortie stéréo (Resampling), Numérique/Optical (si la carte d'extension AIEB2 est installée), mLAN (si la carte d'extension mLAN16E est installée)

Fréquence d'échantillonnage
44.1kHz, 22.05kHz, 11.025kHz, 5.5125kHz (Stereo/Mono)
• Fréquence d'échantillonnage numérique (si la carte d'extension AIEB2 est installée): 48kHz, 44.1kHz, 32kHz
* Peuit être entrée, avec conversion à la fréquence du MOTIF ES
• Fréquence d'échantillonnage en mLAN (si la carte d'extension mLAN16E est installée): 44.1kHz (fixe)

Mémoire d'échantillonnage
En option, extensible à 512Mo (256Mo DIMM x 2 slots)

Temps d'échantillonnage
44.1kHz: 6 min. 20 sec.
22.05kHz: 12 min. 40 sec.
11.025kHz: 25 min. 20 sec.
5.0125kHz: 55 min. 40 sec.

Format d'échantillonnage
Format d'origine, WAV, AIFF, A3000/4000/5000/SU700 (chargement uniquement), AKAI S1000/S3000 (chargement uniquement)


BLOC SEQUENCEUR

Nombre de notes
Capacité Approx. de 226,000 notes

Résolution
480 ppq (divisions par noire)

Polyphonie maximum
124 notes

Pistes
Mode Pattern: 16 pistes de phrases
Mode Pattern Chain: piste de Pattern, de Tempo et de Scene
Mode Song: 16 pistes de sequences (Loop on/off peut être réglé pour chaque piste) piste de Tempo et de Scene

Patterns
64 patterns (x 16 sections)
Mesures: 256 maximum

Phrases
Phrases Preset: 687 phrases
Phrases Utilisateur: 256 par pattern

Songs
64 songs

Arpeggiateur
Preset x 1,787 types
Utilisateur x 256 types
* Synchro MIDI, canal d'émission/réception MIDI, limite de vélocité et de notes peuvent être réglés

Format des séquences
Format d'origine, SMF format 0, 1 (Format 1 en chargement uniquement)


DIVERS

Master
Utilisateur: 128
* 4 Zones (réglages Master Keyboard), réglages des boutons/faders, table de changements de programmes

Logiciels de séquences compatibles avec la fonction Remote Control
• Pour Windows ®: SQ01 V2, Cubase SX, SONAR 2.0, Multi Part Editor pour MOTIF-RACK, Multi Part Editor pour MOTIF ES
• Pour Macintosh ®: Logic 5.5, Digital Performer 3.1

Contrôleurs
Molettes de Pitch Bend, Modulation, contrôleur à ruban, potentiomètres et faders assignables (4 de chaque)

Ecran
LCD graphique 240 x 64 points rétro éclairé

Mémoire externe
SmartMedia™ (3.3V)
* Jusqu'à 128Mo

Connecteurs
Sorties L/MONO, R (jack 6.35mm), Sorties ASSIGNABLE L, R (jack 6.35mm), entrée analogique L, R (jack 6.35mm), Casque (jacks stéréo 6.35mm), FOOT CONTROLLER 1/ 2, FOOT SWITCH x 2 (SUSTAIN, ASSIGNABLE), BREATH, MIDI IN/OUT/THRU, USB (TO HOST, TO DEVICE), Secteur

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/10_synthesizer/10_synthesizer/10_no_series/010_MOTIF_ES_6_7_8/specs/index.html

Rack Es


http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/30_tonegenerators/10_tonegenerators/10_no_series/008_MOTIF_RACK_ES/specs/index.html


GENERATEUR SONORE

Génération
AWM2 (compatible avec les cartes Plug-IN)

Polyphonie
128 notes + la polyphonie des cartes installées

Formes d'onde
175Mo (converties en 16 bit linéaire), 1,859 formes d'onde


VOIES

Voies internes
Preset: 768 voies normales + 64 kits de batterie
GM: 128 voies normales + 1 kits de batterie
User: 128 x 3 voies normales + 32 kits de batterie

Voies Plug-in
Preset pour les PLG150-AN/DX/PF/DR/PC: 64
Preset pour les PLG150-VL: 192
User: 64 pour chaque emplacement Plug-in


PERFORMANCE

Performance
User: 128 (jusqu'à 4 parties)


MULTI

Multi
User: 128


EFFETS

Effet Système
Réverb x 20 types
Chorus x 49 types
Insertion (1, 2) x 116 types (jusqu'à 8 blocks disponibles en mode Multi)
Master Effect x 8 types
Master Equalizer (5 bandes)
Part EQ (3 bandes)


ARPEGIATEURS

Arpegiateurs
Preset x 1,787 types
User x 256 types
* Réglage de synchro MIDI, canal de tramsmission et réception, limites de vélocité et de note


CONTROLES

Contrôles
Interrupteur STANDBY/ON, bouton VOLUME knob, molette, boutons de curseur, EXIT, PAGE, MUTE/SEL/ENTER, Part/Element, BANK, SHIFT, CATEGORY et Mode


CONNECTIONS

Connecteurs
Face avant : PHONES
Panneau arrièrel: DC IN, USB, MIDI IN/OUT/THRU, DIGITAL OUTPUT, OPTICAL OUTPUT, ASSIGNABLE OUTPUT 1-4, OUTPUT L/MONO, R
Dessus: PLG1, PLG2

Sorties numériques
44.1kHz, 24bit


DIVERS

Ecran
LCD graphique 160 x 64 points éclairé

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Houuuu… Papaphoenix, je te sens… comment dire… hmmmm… tu vois c'que j'veux dire ?? :oo: :oo: :oo:
10
Mais non mais non hardlife veut savoir quel est le plus complet des deux, à part les spécifications je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a été dit :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html