Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Meilleur Logiciel pour MOTIF RACK Es ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur Logiciel pour MOTIF RACK Es ?
Salut JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTE si y'en as lol

je possède :
- FRUITY LOOPS 6 XXL Edition avec des vst puissants et une bonne kit batterie
- PROTOOLS 7 LE (fourni avec ma Mbox2)
- CUBASE SX 3
- SONAR
- SOUND FORGE 8

je suis débutant, je travaille sur fruity loops depuis sa 4eme version.
Je viens de me faire le plein de logiciels puissant comme protools sonar car je me suis acheté Une carte son Mbox2 un yamaha motif rack es et un clavier edirol pcrm50.
Les branchement sont réussi grace à un autre de mes posts au forum mais je vai le récapituler quand meme :
EDIROL PCR-m50 "OUT" --- YAMAHA MOTIF rack ES "IN"
YAMAHA MOTIF Rack ES "OUT" --- MBOX2 "IN"

LORSQUE JE DEMARRE :

FRUITY LOOPS :
SE SERVIR DE SON RACK ES comme VST est-ce possible ?

CUBASE SX 3 :
1 - Il y'a t-il un manuel pour CUBASE ?
2 - Utiliser mon rack es comme vst, est-ce possible ???

PROTOOLS 7 LE :
Comment Configurer le rack sur protools en passant par EDIROL PCRM50 arivés sur la mbox2??

Sonar :
question toute bête...
A quoi ca sert ???
je peu le desinstaller ? lol

SOUND FORGE 8 :
IDEAL pour créer des boucles de sample et pour enregistrer mon rack es dessus, je peux m'auto sampler mais c'est pas évident !!

SOUCI concernant un message d'erreur lorsque deux logiciels sont allumé en simultané, on entend que dans un seul des soft car le message dit que la carte son est occupé sur un autre soft QUE FAIRE ?????


VOILA pour un jour de noel jsuis en galere et jver en saouler plus d'un :

Donnez moi des adresses que vous connaissez qui pourraient m'eclaircir ma lampe si vous avez la flemme de me repondre ! en esperant que j'ai des réponses merci et bon reveillon de noel !!!
2

Citation : SE SERVIR DE SON RACK ES comme VST est-ce possible ?

check les instruments suivants:
midi out et dashboard
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Salut et Joyeux noël.
bien sur qu'il y a une aide et un manuel pour cubase sx3 c'est livré avec sur le cd original d'install, en général c'est sous la forme d'un pdf ou de plusieurs.

Tu as acheté SONAR sans savoir ce que c'est ???? C'est la même chose que cubase ou Pro tools !

Je n'utilise que très peu cubase , pas pro tools pas fruity donc pour les reglages internes aux logiciels désolé pas de réponse.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Bsr merci pr vos reponse
oui synthmaniac, jai essayé midi out et "dashboard" comme tu m'as expliqué mais sans reussite donc kan je extrait le .midi ca marche le son du rack mais alors quand je sort le .mp3 tout les sons sont bien la sauf mon pauvre rack es!
je voi pas d'ou ca pourrai venir a exception de la ptite fenetre lorsque je la sort en MP3 ou il y a des methode d'extraction comme LEAVE REMAINDER ou WRAP REMAINDER

apres il ya la qulité à reglé moi je laisse sur 128kbps

et pour finir un petit menu deroulant que je comprend a peine ... c'est le depht quelque chose comme ca on peu le regler en 0:24 et autrement aussi. enfin bon en attendant j essai toutes les methodes ^^

salut papaphoenix merci de m'aider sur tout mes posts lol
ouai en faite jai pas de manuel parceque jai pas acheté cubase ni sonar lol
par contre protools est le seul soft qui est reglo mdrrr

bref mais je vai aller jeter un coup d'oeil sur le net voir si y'aurai pas un petit pdf pour moi lol

synthmaniac tu pourrai m expliker le dashboard enfin comment ca marche parceque jai rien compri le truc en faite quand jai vu la fnetre jai rien foutu avec a part la mettre en channel 1 lol

en tout cas j attend tjrs vos reponses merci ciaoo !!
5
Sans vouloir jouer les rabajoies si tu n'as pas acheté desinstalle et sert toi de pro tools, de toute façon tu peux faire avec pro tools ce que tu ferai avec sonar ou cubase alors autant concentrer tes effort sur un seul logiciel et sur celui qui est officiel.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Oui je veu bien me concentrer sur un seul logiciel c le but de mon message, avoir qu'un seul logiciel a utiliser surtout si c protools paske c l officiel apres jaimerai quand meme savoir comment ?? quelque part j'ai un logiciel officiel mai meme pas de manuel alors jsuis un peu dégouté d'avoir mi le prix pr quelque chose dont je ne peux m en servir.

enfin bref moi ce que je cherche c'est : Pouvoir composer depuis mon clavier, jouer le rack es qui rentre dans ma mbox 2 sur un seul soft si c'est possible et si oui je veux biensur entendre par utiliser mon MOTIF RACK ES comme vst ! Sincerement ce serai trop dommage que ce que je demande soit impossible! je vois meme pas de page web concernant n'importe quel expander rack utilisé en tant que vst pourtant jsuis sur c'est possible.
Moi le probleme le plus gigantesque aussi c'est que mon midi out ne sort qu'en fichier midi, pas mp3 ni wav!

comment voulez vous que je colle le midi out avec mon beat et sortir tout ca sur mp3 ou wav sachant que sound forge ne prend pas le midi !!!

j'ai trop le seum partout, quelque soit le logiciel j'ai des barages bidon et je sais qu'il ya une solution pourtant !! merci quand meme de mon coté je cherche la solution ciao!
7
La solution c'est d'enregistrer le son qui sort du rack comme une prise de voix ou de guitar tout simplement.
faut réviser tes cours sur le midi mon gars, ya pas d'audio dans le midi.

Hors sujet : arrètes l'egotrip c reloux et ça donne pas envie de t'aider

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Synthmaniac à raison en tout points.
Le midi ne transmet pas d'audio ce sont des données de notes des evennements midi.
Si tout ceci t'es trop inconnu potasse bien le manuel du rack ES à partir de la page 93 ou achete un livre sur le midi.
Protools te permet d'envoyer du midi d'enregistrer du midi d'enregistrer de l'audio ........ permet de faire du mixage audio sur plusieurs pistes .....
Concentre tes efforts pour tout centraliser dessus plutot que de te perdre dans d'autres logiciels.

Puisque pro tools a été livré avec ta m box tu doit avoir le fichier aide soit sous forme pdf soit directement dans le logiciel tu dois avoir ue rubrique aide.

Le mieux pour la suite est d'aller sur un forum pro tools et de demander comment assigner un expandeur en vst.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Euh je crois que j'ai pas suivi l'histoire de l'egotrip bref...
Il y'a un truc vous comprenez pas, l'audio c'est bien branché sur trs line bref aussi...
moi je parle du logiciel qui gere le midi jme fou de l'audio puisque j'ai expliqué que ca fonctionne très bien.
le cours sur le midi t inquiete pas mes cours sur le midi sont suffisants pour m'en sortir. mais le probleme c'est que j'ai pas pris de cours sur les logiciel, j'ai appri a m'en servir sans manuel et moi tout ce que je demande ce sont des manuels et pour aller plus vite trouver la solution a mon probleme que je devrai (comme d'habitude) me demerder bref encore une fois je precise que je poste un message parce que je suis un debutant et qu'on est tous dans ce forum pour apprendre bref...
10
Et bien on peut dire que tu ne les as pas acheté tes logiciels, sans cela tu aurais les modes d'emplois !

;)


Ben en tout cas, désolé, je ne peux pas t'aider.