Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Niveau de sortie !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie !
Salut , je repostes suite a une question survenue a travers un autre forum... J'utilises mon rack ES comme banque de sons et je le controle depuis Multi Part Editor...

Je rencontres un probleme de gain en sortie de mon rack , je passes par les sorties Main Out , le niveau est réglé a + 6db ( au max ) , potard a fond , mais lorsque je dois sampler directement du Motif vers mon Sampler , il m'arrive sur quelques sons , d'etre au niveau maxi du Motif , et au niveau maxi d'entrée de mon Sampler , sans pour autant rentrer a fond...

J'ai également ce probleme en Studio , ou je suis contraint de passer par la prise Instrument du préampli ( High Gain enclenché...etc ), sans pour autant rentrer a fond...

Un autre membre m'a déja fait part de son expérience , et m'a conseillé de connecter une boite de D.I ( donc 2 pour la stéréo ).

Admettons que ce soit la seule solution , quelle boite de D.I de bonne qualité convient a un Synthé , car je sais qu'elles sont plutot fabriquées pour les guitares , basses...etc ( en prenant en compte que ma priorité est la qualité du son )

Est ce que l'alimentation de ces 2 boites de D.I sera autonome ? Car si elles nécéssitent 2 alims fantomes , euh , chui foutu... Merci
2
Salut il y a des boitiers DI bi channel.
J'ai un DI 20 beringher qui me permet de faire du stéréo mais c'est plus pour enlever les bruits de masse avec la fonction ground que pour monter le niveau.
Il n'est pas cher 30/35 euro mais génére pas mal de souffle donc pour monter le gain pas top pour toi, alim fantome ou pile.

Il y a un modéle chez samson un peu plus chere mais je ne le connais pas.
SDIRECTPLUS 2 channel, 55 euro alim fantom ou pile.

Il y en a un chez roland qui est excellent selon ce que j'en ai entendu mais à plus de 150 euro !

cherche un peu sur AF tu devrait trouver des avis et infos.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci Papaphoenix , en fait que ce soit Berhinger ou Samson , chui partant pour aucun des deux ...

Pour etre honnète , ce que je recherches c'est aussi un gain de qualité , tant qu'a faire , et ce que je vois dans les produits , c'est que si y'a qualité , y'a aussi prix exhorbitant ! :oo:
J'arrives a trouver de bons produits mais , des D.I Stéréo , qui valent le prix d'un Préamp Stéréo , pour la meme fonction ... :eek2: , vu qu'un Préamp Stéréo a deux prises Instruments...Je sais plus trop quoi penser...