Sujet de la discussionPosté le 20/06/2007 à 01:02:49Motif-rack ES et problème de changement de bank avec Keystation pro 88 ou autre clavier maître
Bonjour!
Je viens de faire l'acquisition d'un keystation pro 88 (m-audio) et je tente de le faire fonctionner avec mon Motif rack. Un pépin : je ne parviens pas à effectuer un changement de bank. Résultat : je ne peux qu'utiliser les sons GM. :-( Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Pourtant, dans l'option Utility, la fonction BankSelSw est à "on".
J'utilise Enigma, mais même sans ce logiciel, le Motif semble mal réagir au changement de bank.
Merci de votre coup de main!
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/06/2007 à 21:34:06
Salut je ne connais pas le keystation pro 88, ce que je peux te dire c'est que pour les banques sur la série Es voici les MSB/LSB
Huit ans après... Je viens d'investir dans un rack es et je relance ce topic : j'ai le même problème que Webastien à l'époque.
Les données fournies par Moessieurs sont les bonnes (bien sûr) mais je n'arrive pas à changer de banque depuis mes claviers maitres (en l'occurence Studiologic sl 161 et roland ax-1).. c'est comme si l'expandeur ne recevait pas les messages cc 00 & 32.
(par contre je change de programme sans problème, et les claviers maîtres ont l'air de fonctionner correctement)
si jamais quelqu'un a une idée.. merci à lui d'avance!
Bonsoir, je pense que la question est à poser sur les forums Studiologic sl 161 et roland ax-1, des utilisateurs qui utilisent des MSB/LSB/PC pourront t'aider.
Même si ce ne sont pas les mêmes que ceux du rack es, ils devraient pouvoir te donner des pistes à suivre.
Là à moins de trouver un utilisateur du Rack Es qui a un Studiologic sl 161 ou un roland ax-1, ça va être difficile de t'aider.