Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Transfert dans le motif rack es de nouvelles voices provenant d'un cd

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfert dans le motif rack es de nouvelles voices provenant d'un cd
Salut a tous!voila je desirerai savoir comment transferer dans mon motif rack es des voices qui qont sur cd rom please.de plus pour cela est que j'aurai besoin de memoire en plus?mes voices dorigine ne seront pas ecraser?
2
à priori, tu as 128 emplacements, donc fait un back up midi avant toute tentative.la mémoire du motif n'est pas extensible.
3
Parles-tu du CD de banques de sons livré avec le Motif rack ES ???
Dans ce cas, tu dois avoir, je crois, des fichers correspondant à ces banques au format "voice editor" - As-tu installé ce programme sur ton PC ??? - tu dois pouvoir ensuite charger les banques du PC au rack via la liaison USB... Enfin, je n'en suis pas sûr, j'ai un Motif ES version clavier..., ça peut diffèrer...

Sinon, oui ! lorsque tu charges de nouveaux sons, ces sons prennent place dans les banques users et écrasent les sons qui s'y trouvaient déjà !
Donc si tu as créé des sons persos ou que tu souhaites impérativement conserver les sons que tu as en banques users, tu dois obligatoirement faire une sauvegarde avanT, sous la forme un fichier que tu pourras recharger ultérieurement.
:clin:
4
Sur le rack Es il y a 3 banques users de 128 emplacements, sachant que la user 3 contient des voices specifiques qui viennent de certaines librairies motifator il ne faut pas effacer la user3

Comme la dit Twinton installe le voice editor il te permetd'editer mais egalement de gerer, importer des banques et transferer /sauver tes fichiers, avant de charger un fichier n'oublie pas de sauvegarder tes users avant car ils serotn effacé sinon.
Le voice editor permet de choisir ou on va mettre les nouvelles voices via la fonction import et egalement de n'envoyer qu'une banque de 128 sons user 1 ou 2 ou 3 au choix ou de faire les 3 d'un coup
Sur la série yamaha Es, MO, Xs on ne peut pas effacer les preset.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Salut et merci pour vos reponses c cool!en fait je parle de cd de voices qui se vendent sur ebay dinc je vois pa trop comment faire
https://cgi.ebay.com/1700-Voices-Sounds-for-Yamaha-Motif-ES6-ES7-ES8-ES-Rack_W0QQitemZ230146504624QQihZ013QQcategoryZ41785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
6
En plus il ya 1700 voices sur le cd si jai bien compri je ne pourrai en metre que 2 x 128 c ca?
7
Tiens, je n'avais jamais entendu parler de cette banque CD/DVD...???
Je ne sais pas ce que ça peut valoir...; dommage qu'il n'y ait pas de démos... :???:
Et toi, Papaphoenix, tu en as déjà entendu parler ??

1700 sons, évidemment, tu ne pourras pas les charger simultanément !
Mais ces sons doivent déjà être classés par banques, je supose... Tu devras faire le choix de telles ou telles banques à charger (soit 3 banques maxi de 128 voices).
Mais effectivement, avec le voice éditor, rien ne t'empêchera de réorganiser tes propres banques.
8
J'en ai entendu parler et pas forcement en bien sur motifator.
Si tu prend les 728 voices preset + les user du Es dans un voice editor + les 512 voices preset du Mo + les 3 banques user du rack ES tu obtient pas loin de 1700 voices dont certaines seront en double d'ailleurs et avec une violation copyright pour la banque user 3 du rack ES.
Tu rajoute les samples du Cd fournit avec le motif ES (non utilisable avec le rack es), tu met le tout sous un format voice editor que la serie Es/MO peut charger et tu obtient un jolie cd/dvd qui n'apporte pas grand chose de neuf puisque la pluspart des ces voices editor sont en telechargement sur Moessieurs gratuitement (exepté pour la user 3 rack Es et le cd samples qui sont sous copyright et donc que je ne m'amuserai pas à mettre en ligne, je n'ai d'ailleurs pas les users du rack es évidement).

Comme je n'ai pas ce cd dvd je ne peux pas dire si c'est exactement ça, mais de memoire j'en avait entendu parler dans ces termes.

Il y avait aussi une histoire d'un dvd qui contiendrait en sample la rom du motif Es triton et autres, assez doutable vu le temps qu'il faudrait pour extraire la rom et convertir (via un soft parcequ'a la main c'est titanesque) ceci en samples multiwaveform wave d'une taille forcement difficillement exploitable.

Il y a aussi des cd samples dans les 15 euro qui circulent sur ebay, j'ai bien peur qu'il s'agissent de conversion banque samples akai, ou autre firmes au format motif ES donc sous copyright et qui seraient donc une fraude pour les editeurs de samples, voices qui les produisent à l'origine.

Dans le lot il peut très bien y avoir des programmeurs de talent qui n'ont pas pignon sur rue, qui samplent eux même et font des voices pour workstation et là je leur dit chapeau, ebay est dans ce cas un bon moyen à moindre frais pour se lancer et se faire remarquer en bien par des editeurs ou egalement améliorer les fins de mois.

Le probléme c'est de faire le tri entre ceux qui font ça bien et ceux qui profitent.

Pour rappel on peut se faire remarquer en faisant du bon travail comme julien ou J Melas qui ont devellopé chez eux des soft pour la serie Es Yamaha et qui ont réussi à le faire vendre sur motifator.

Après chacun fais ce qu'il veut, mais il convient d'être prudent pour ne pas payer un cd qui contient des voices qu'on peut telecharger gratuitement sur les divers sites en ligne qui les proposent.

La pluspart des editeurs "libres" comme cunka, un autre qui fais des samples d'orgues, et un nouveau sur motifator qui proposent des sons des années 80 ont un site en ligne, proposent le telechargement et un payement via paypal et sont connus sur motifator pour leur travail.

en résumé les plus sérieux ont en general un site en ligne et font leurs promos eux même sur les sites et forums liés à yamaha, preuve qu'ils n'ont rien à cacher :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Oui..., ça sent donc un peu l'arnaque cette histoire... :??:

je me souviens d'ailleurs d'un gars de passage sur motifator qui voulait échanger une méga banque de sons uniques qu'il avait soit disant programmés..., contre une carte PLG. Déjà, c'était louche..., et il s'avérait au final que ces sons étaient pour la majeur partie extraits de diverses banques déjà vendues sur motifator, complètement identiques ou à peine modifiés...

Faut rester méfiant !!

Cela dit je rejoins Papaphoenix; grâce aux "programmeurs" qui se sont fait connaître : K-sounds, easy sounds, DCP, etc..., il y a déjà vraiment de quoi se faire plaisir. Certe, ça coûte plus ou moins cher, mais ça peut en valoir la peine, c'est généralement très bon ! :clin: