Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Pb USB Midi sur Rack ES avec XP

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb USB Midi sur Rack ES avec XP
Bonjour

Je suis neo-user d'un Motif Rack ES que je désire brancher en USB

L'ayant acheté d'occase je n'ai pas le CD d'origine, j'ai donc téléchargé les programmes et driver sur le site Yamaha

Je travaille sous Windows XP/Sonar 6.0 (SP qui va bien et tout), j'ai installé le driver 2.2.2 USB/Midi, j'ai installé le studio manager 2.1.6 et les Editor multi part et multi voice 2.2

J'ai donc bien dans le gestionnaire de périphérique le USB/Midi Yamaha qui apparait, j'ai bien le Motif en mode MIDI=USB et lorsque j'utilise all note On et all note off sur le gestionnaire USB/Midi Yamaha j'ai un son qui commence et s'arrête (donc il y a de la vie)

Par contre et c'est là le probleme, je ne vois pas le Motif ou son alias USB/Midi Yamaha comme périphérique midi que ce soit dans le studio manager ou dans Sonar !!!! et ce même si je débranche tout mes autres périphériques USB !!!

Si vous avez eu le probleme et surtout la solution je suis preneur
2
CLIQUEZ DROITE SUR LE POSTE DE TRAVAIL ENSUITE GERER, ENSUITE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE APRES CONTROLEUR AUDIO, VIDEO ET JEUX.
VOUS DEVEZ VOIR AFFICHER YAMAHA CORPORATION USB MIDI DRIVER, CLIQUEZ DROITE PROPRIETE ET DE LA TOUT DOIT POUVOIR S'ACTIVER
3
Merci pour la réponse mais je l'ai déjà essayé

La seule chose qui est particulière à cet endroit c'est lorsque l'on prend dans le gestionnaire de périphérique, USB/Midi Yamaha, propriétés, pilote , détails du pilote, il apparaît une fenetre non remplie (là où je devrais avoir la liste des fichiers associés au pilotes) et un bouton propriétés sans vie

Et vive XP et les périphériques USB
4
Salut, en général avec XP il n'y a pas de probléme

voici la page du didacticiel que j'ai écrit pour le Motif Es (clavier) pour une premiére connection avec le voice editor :

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/voiceseditor.htm

Il faut bien en premier allumer le rack es, le passer en USB dans utility comme tu l'as fait et ensuite seulement lancer studio manager ou/et ton logiciel sequenceur.

sur studio manager tu dois voir ceci dans l'onglet midi port(ici pour le motif Xs pour toi ce sera pareil avec Es à la place de XS)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
C'est bien ce que j'avais mis en pratique mais je n'ai rien

Mon onglet qui semble space es le chemin suivant

GEstionnaire de périphérique / Controleurs audio ... / Yamaha USB Driver / Propriétés / PRopriétés /Périphériques et instrument midi / Yamaha USB Driver / Propriétés

LA j'ai une fenetre avec Général, Le périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement !!!

ET deux boutons sans intitulés

Est ce que quelqu'un peut me décrire ce qu'il a à cet endroit ?

Merci
6
Toujours plus fort (et c'est pourquoi je pense à une spécificité XP, j'ai un double boot win2000 et sous cet os avec la même config et le même driver, ça marche, je vois bien le port in rack ES et 8 ports out rack ES

Pour m'éclairer parmi tout les fichiers inf de config, lesquels sont utilisés pour un rack ES ?

merci
7
Slt, j'ai le meme probleme exactement, meme avec les nouveaux drivers (ceux d'avant posaient probleme: lorsque je cliiquais sur l'icone YAMAHA USB-MIDI driver dans panneau de config, j'avai un message comme quoi mon rack n'etait pas connecté)

que faire ?
t'as trouvé la solution ktno ?
8
Malheureusement non, je me suis replié sur le bon vieux midi

Ah USB et son fonctionnement aléatoire quelle merveille !!!
9
A mon avis c'est un probleme avec xp, car de temps en temps, j'ai une réponse avec le nouveau driver: quand je lance le all note on, le bouton "multi" clignote. donc je vais essayer de changer de port usb, si ca marche pas, de formater et réinstaller, sinon, c'est mail au SAV playback et au pire renvoi, je te tiens au courant si je trouve une solution.
see ya

PS: pour le midi, peux tu m'expliquer les branchements ? il faut bien 2 cables midi non ?
10
Oui les cables sont par deux (un in et un out) et deux ports dispo dans ton interface