Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Qualité des sons acoustiques?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des sons acoustiques?
Salut à tous les "motivés"...
Je cherche un expendeur dans cette gamme de prix, pour faire de l'accompagnement en variété.
Le contexte est souvent très acoustique et dépouillé, alors je dois faire attention...
Que me diriez vous des basses/contrebasses,orgues type B3,rhodes, pianos et strings ?(j'ai parfois quelques clients chanteurs qui adorent le Chamallow, alors je voudrais les gâter...). :mdr:
La qualité d'une bonne section de cuivres m'interesse aussi.
Pour le reste, synthé leads et consorts, rien à péter.
Il me faut du vrai, du beau, du tatoué.
Merci pour vos avis éclairés et votre experience. :bravo:
2
Salut, j'ai été motifé depuis la premiere version, je suis aussi fantomisé (le fantom x, concurrent direct).
Bref, hormis la section cuivre qui n'est jamais top sur un clavier (sauf la carte d'expansion SRX sur le fantom), le yamaha rack es est une tuerie dans ce que tu recherches. Je te conseille vivement d'écouter les demos sur www.yamahasynth.com.

De plus vu le prix en occas, y'a pas meilleur qualité prix, le fantom est trop typé synthé je trouve.
Quand au cuivre, ils sont correct et passeront qd même (mais faut pas être perfectioniste).


Oublie tout ce qui est kurzweil ...trop fragile et trop ...vieux. (là, je ne vais pas me faire des potes).
3
Uitilisé depuis 2 mois (y compris la prise en main) je trouve les basses pas mal du tout, je suis aussi bassiste. En guitare on en trouve des corrects, les orgues également, les pianos demandent à être retravaillés. Pour les cordes et les cuivres il y a de quoi trouver son bonheur pour une palette de styles assez large. Mais tout ça dépend beaucoup de la qualité des séquences midi qui doivent être développées au départ pour un instrument bien précis. Tu ne vas pas faire jouer une guitare avec une séquence de piano.
Le plus pour cet expandeur : les effets et equalizers.
4
Attends quand même la sortie du rack XS. Il sera au prix du neuf ES, et les occasions chuteront
5
Le rack XS dixit mon fournisseur préféré au environ de 1400€
6
Merci, les gars, vos avis me sont précieux.
Quoi de neuf sur le xs? Le jeu en vaut-il la chandelle,comparativement au es?
7
Si on compare rapidement les sons du ES à ceux du XS, on pourra les trouver relativement semblables mais si on passe plus de temps à les écouter et à décortiquer les spécifications de chacune de ces machines, on notera quand même une qualité sonore supérieure pour le XS avec nottamment de nouveaux effets vraiment très bons !
Si tu as le budget pour prendre le XS rack , n'hésite pas, même si un Motif ES rack d'occasion reste déjà d'un très bon rapport qualite/prix !
Enfin, c'est mon avis :clin: