Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sauver les perf.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauver les perf.?
Heu...Est-il possible de sauver les performances d'usine sans le logiciel de J.Melas?! Oo bien sont elles de suite écrasées à jamais?
2
Non, le logiciel de j.melas n'est pas indispensable, tu peux également faire une sauvegarde via l'éditeur livré par Yamaha avec ton rack ES. Si tu ne l'as pas, tu peux toujours le retrouver sur la site yamahasynth.com

Dans tous les cas, tu pourras toujours retrouver tes performances d'usine en effectuant un "total reset" de ton rack ES. La procédure se trouve dans le manuel. Cette opération effacera cependant toutes les voices et performances que tu auras pu créer, il vaut mieux donc connaitre la procédure de sauvegarde :clin:
3
Salut! Veux-tu parler du voice ou multi éditor, que j'ai en effet instalé?
Quelle serait la marche à suivre? Merci d'avance...
4

Citation : Non, le logiciel de j.melas n'est pas indispensable, tu peux également faire une sauvegarde via l'éditeur livré par Yamaha avec ton rack ES. Si tu ne l'as pas, tu peux toujours le retrouver sur la site yamahasynth.com


Et bien alors twinton on oublie les basiques, depuis que tu as ton fantrom G.

Non les editeurs Yamaha, voice editor et multipart editor du rack Es ne permettent pas de sauver directement les performances du rack ES.
A la rigueur on peut importer une perforemance en multi et sauver chaque performance importée dans un multi different avec multipart editor.
Le performance editor de John Melas permet d'editer et de sauver une performance de son choix, une seule à la fois.
Ca evite l'importation de la perf en multi.

En fait pour gerer (sauver/charger) l'ensemble de ses performances , voices et multi il faut le total librairian :

http://www.jmelas.gr/motif/es/lib.php

Citation :
Total Librarian
for Motif ES, S90 ES, Motif Rack ES, MO6/MO8 About Screen Shots Purchase

About

This is a complete librarian solution for the Yamaha ES series of synthesizers. It supports Motif ES, S90 ES, Motif Rack ES and MO6/MO8. It's a librarian for Voices, Performances, Multis and Masters and will help you organize your sound collection in the most convenient way!

Basic features are:

Easy to navigate explorer-like user interface.
Supports Total Libraries which handle user voices, user drum kits, user PLG voices, performances, multis and masters.
Supports Patch Libraries which handle unlimited number of voices and drum kits.
Imports patches from all ES series native files (W7A, W7V, S7A, S7V, S7E, M7A, W7V).
NEW! Exports Total Library files to Cakewalk® Instrument Definition files (*.ins)
Opens and converts library (vlib, all) files created for different ES models.
Edits patch names, categories/subcategories and supports patch comments.
Allows searching of patches by name.
Allows sorting of patches by name, category/subcategory and comment.
Supports easy reordering of patches via drag and drop!
Uses dependency tracker. When you reorder patches, all dependant patches get updated automatically.
Hosts all editors as plugins integrating them to a unified environment!



Il permet donc de sauven charger et d'organiser ses voices, drum kit, performances et multi sur Es rack avec une interface que je préfére à celle des logiciels Yamaha.
Ce n'est pas du luxe et on a tout loisir de tester avec la version démo telechargeable.
Et c'est le seul logiciel capable de le faire !

Citation : Dans tous les cas, tu pourras toujours retrouver tes performances d'usine en effectuant un "total reset" de ton rack ES. La procédure se trouve dans le manuel. Cette opération effacera cependant toutes les voices et performances que tu auras pu créer, il vaut mieux donc connaitre la procédure de sauvegarde


Oui effectivement on peut retrouver la configuration initiale du Es rack via le factory reset, attention à sauvegarder ses données personnelles avant (via voice editor /multipart editor)de l'executer sinon tout est perdu (et si on a fait des performances personnelles et bien il faut absolument le total librarian pour les sauver !!!).

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Salut à tous,

Hélas, si comme moi vous souhaitez laisser votre rack (avec les cartes additionnelles) au fond du studio alors il vous faudra non seulement l’éditeur Yamaha mais aussi la suite logiciel John MELAS.

A bon entendeur…
6

Citation : Et bien alors twinton on oublie les basiques, depuis que tu as ton fantrom G.
Non les editeurs Yamaha, voice editor et multipart editor du rack Es ne permettent pas de sauver directement les performances du rack ES.


...ha bon ?? :???: C'est vrai, les souvenirs du ES commencent à se faire lointains.... :P:
Bon ok, je m'incline devant le pro ! :clin:
7
Tu es fantomisé ca y est :lol:
Sur les claviers on ne pouvait pas non plus d'ailleurs avec les logiciels Yamaha, mais avec une clef usb on le faisait en save all.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html