Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Besoin d'aide pour choix du clavier maitre

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix du clavier maitre
Bonjour à tous!

j'ai envie de me remettre a la scène et donc d'avoir du config plus light
j'ai donc envie de me prendre le motif ES rack qui me parait bien sympatique et aussi le triton rack par la suite

par contre, je suis un peu perdu pour choisir mon clavier maitre
j'ai pensé à un Roland A-37 mais apparement il ne gère que 2 canaux midi (upper et lower) et je ne sais pas si il sera possible de faire par exemple ceci:

preset 1 -> un son de triton et un son de motif sur le canal 1 et un autre son de motif sur le canal 2
preset 2 -> 2 son de motif sur le canal 2

et passer du preset 1 au preset 2 du clavier maitre grâce à un pedalier midi

merci d'avance pour votre aide :)
2
2 racks + 1 clavier maitre..??

Pourquoi ne pas plutôt prendre un Motif ES clavier + le Triton rack ?
Ca le ferait très bien ! Le Motif ES dispose d'un bon nombre de contrôleurs et s'avère très bien conçu pour piloter des modules de sons externes, que ce soit via le mode "Song" en le mode "Master".
Tu dois pouvoir trouver de bonnes occasions.
Et je ne pense pas que le configuration soit plus encombrante que celle que tu as décrit initialement...
A méditer :clin:
3
Salut,
Moi j'utilise un CME UF80 (88 notes) qui permet de faire ce que tu demandes. Cette marque propose aussi des touchés synthé pour pas chère. Mais attention au poids mon CME pèse 25 kg, il reste donc dans mon home-studio. Tu peux aller sur mon site si tu veux te rendre compte des dimensions de la bête.

Si tu cherches un clavier sans séquenceur ni sampleur, je te conseille le Roland Juno-Stage. Franchement il est vraiment très bon et je pense que je vais prochainement craquer pour la scène.
4
Merci pour votre réponse :)

et bien t'as peut être raison twinton, il ne me reste plus qu'a faire la balance entre prix/encombrement/poids :clin:
5
Petit bémol,

L'édition des sons avec le Motif en version rack n'est pas ergonomique, il faut passer par du soft.

Cependant le logiciel d'édition qui accompagne le matériel est incomplet.
J'ai été contraint d'acheter le pack John Melas (#119 euros) pour pouvoir exploiter pleinement le rack.

Magickol59 suit les conseils de twinton : Prends une version Motif ES avec clavier.

1 - Ce sera probablement moins galère pour l'édition
2 – Tu aura en prime : Un sampler, un clavier maitre et 3 emplacements pour carte d'extension (PLG).

Elle est pas belle la vie...
6
Salut,

C'est quoi le pack John Melas?
7
C'est un ensemble de logiciels d'édition pour le Motif.
http://www.jmelas.gr/motif/bundle.php
8
Le pack John Melas permet :

- L'édition des Performances.
- L'édition des Drums Kits.
- L'édition des Multis incluant les cartes d'extensions.
- Le chargement des patch via un plugin comptatible avec le séquenceur Sonar.

Ces modes d'édition ne sont pas disponibles avec le logiciel Yamaha.
9
Un grand merci à vous pour votre aide

c'est donc décidé je revend mon Fantom X8 (que j'adore mais niveau financier je peux pas me permettre de le garder) et j'achete un Motif ES7 et un Triton Rack avec la carte MOSS :aime: