Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Vélocité.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vélocité.
Salut à tous.

J'ai recement remplacer mon arrangeur EXR-5 par un motif rack es piloté par mon V-Synth. Je trouve que je m'en sors pas trop mal, grâce a mon manuel et a ce forum, mais j'ai une petite question a vous poser:

Apparemment, il y a plusieurs couche de sample pour une voice. J'aimerai savoir s'il est possible de supprimer la vélocité du clavier pour jouer le son comme si on jouer tout le temps fort sur le clavier, mais sans forcement jouer fort sur mes touches?

Vous m'avez compris? C pas très clair, je sais!

J'aurai une autre question sur le changement des perfs en live, mais je vous demanderai plus tard, car j'ai pas encore testé ce que j'ai lu ici!

Merci les MOtifiés
2
Salut, je ne vois pas torp l'intêret de faire ceci d'autant que chaque element de la voice réagit à une plage de vélocité et non à une vélocité fixe, si tu mets par exemple 127 en mini et 127 en maxi l'élement de la voice ne réagirat que s'il reçoit une vélocité de 127.


page 68 du manuel

Citation : [VOICE] → sélectionnez une voie normale → [EDIT] → [MUTE/SEL/ENTER] (le voyant s'éteint) → sélectionnez
un élément avec [1/5/9/13]-[4/8/12/16] → sélectionnez chaque écran avec PAGE [E][F]



Citation : VelLmtLow/High
(VlLmtL/H)
Velocity Limit Low/High
(Limite de vélocité inférieure/
supérieure)
Permet de définir les valeurs minimale et maximale de la plage de vélocité au sein de laquelle chaque
élément réagit. Chaque élément produit un son pour les notes se situant dans la plage de vélocité spécifiée.
Cette fonction vous permet par exemple d'entendre le son d'un élément lorsque vous jouez doucement et
d'obtenir un autre son lorsque vous jouez fort.
Réglages : 1 ~ 127



Il n' y a pas non plus d'après le manuel dans utility de reglage de courbe de vélocité comme sur la version clavier ou là on peut mettre une vélocité fixe.
A voir si le V synth par contre peut envoyer sur une vélocité fixe vers le rack.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci de t'intéresser a mon problème.

A te lire, je peux peut-être regler l'element qui m'interesse et le faire sonner sur la plage de velocité 1-127. Dans ce cas, j'aurai par exemple mon accordéon qui sonnerais tout le temps comme si je jouais fort non?

C'est tout con mais j'y avais pas penser!