Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème avec carte PLG150-AN achetée su ebay :(((

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec carte PLG150-AN achetée su ebay :(((
Chers amis bonjour,
Mon souci est que j'ai connecté la carte PLG150-AN à mon motif Es (en ayant testé les 2 branchements interne) et quand le motif check au demarage pour savoir si un plug-in est connécté (option séléctionnée) rien de se passe. Quand je vais dans voice après avoir passé toute les voix (voix: Prédéfinie, GM et Utilisateur) je ne trouve pas les voix PLG .
Je supose que la carte ne fonctionne pas...
Je voudrais juste en avoir le coeur net afin de lancer la procédure de litige au plus vite .
Donc si un avis peu m'éclairer, voir si une personne en possession d'un motif ES Rack ou autres habitant sur paris ou aux alentours serait assé aimable pour tester ma carte dans sa machine se serai formidable.
Merci d'avance à tout ceux qui pourraont me donner un coup de patte


Hors sujet : Solidarité Solidarité

2
As tu bien vérifié et testé les différents paramétrages relatifs aux cartes PLG ? J'ai vu dans la doc qu'il y a quelques paramétrages à faire quand on veut utiliser une carte d'extension (page 90 et 91).
Je ne pourrais pas t'aider davantage car je n'ai pas de carte et j'habite dans le sud.

Lolo

3
J'ai fais ce que tu dis Lolo84 mais je crois que sa viens des parametres système enfaite carte la carte y apparait bcp de parametre son en off donc je vais voir ca de plus près . En tout cas merci pour ta rapidité et ta solidarité :bravo:
4
Bonjour;j'ai achete la plg dr sur a-f d'occas ;voici ce qu'affiche l'ecran lorsque j'allume le rack:now checking plug in board,now loading plg!je l'utilise uniquement en mode multi donc je ne sais pas ou elle se trouve en mode voice!essaie en multi pour voir si elle parait:ex:part2:piano !appui successivement sur le deuxieme des quatres parts (audition common )appuie une nouvelle fois donc:2/6/10/14 encore une fois pour voir si elle aparait,c'est du moins ce que je fais pour y acceder!desole! je ne pas plus competant pour t'aider d'avantage!
5
Bah moi ca ne met que "cheking plug-in board" . Je retrouve les parametres de la carte dans utility. Je dois peut etre faire un réglage à partir de là . C'est vraiment galère. heuresement que c'est un plug n' play :??: ! Merci pour ta réponse Ganice. Le motif reste de marbre :((
6
Slt les boyz . Donc effectivment je devais changer le port et pour que la carte puisse etre audible et comme ganice elle se trouve après la 16 eme PART . Mon seul prob pr l'instant c que ma part 1 et ma carte PLG joue en meme temps donc je cherche je cherche...

Hors sujet : Plug n play?! Plu n' Die ouais! lol

7
Si tu as 2 sons qui sonnent ensemble c'est qu'ils se trouvent sur le meme canal midi;pour que ta carte sonne en solo il faut que tu lui affecte un canal midi different:par exemple en mode multi:tu affecte ta carte rcvch:1/2/3/4/5/ect...pourvu que le canal soit different des autres sonorites(voices)
8
Salut, pour la plg AN tu peux t'inspirer des vidéos que j'ai mis en ligne pour le motif Es "clavier" sur mon site.
Ca peut t'aider un peu, après il y a aura des choses à transposer sur le rack ES.

Effectivement une carte plg comme la AN ou la DR n'apporte pas une "piste" en plus dans le multi, vous avez toujours 16 canaux midi et 2 part plg qui joue forcement sur un des canaux midi de 1 à 16, il faut donc désactiver la part du multi qui est sur le même canal que la plg, ou changer le canal de réception de la part plg vers un n° de canal midi non utilisé.

Vidéo 9, 11 et 12 de ce multiplayer vidéo :

http://papanix.free.fr/video/wmv/Youtube_video_Motif_Es_astuces.html

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Merci papaphonix et ganice . J'ai pas encore eu le temps de metre tout ca en pratique car je n'ai pas eux de temps à moi . Je vais metter tout ca en oeuvre cette semaine et je vous tiens au courant.. ++ :)
10

Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour votres aides .

Donc après plusieurs semaines d'examen puis 2 mois de vacances suivies d'examen  !! Je m'y suis remis. Et cela fonctione. J'ai du donc désactiver la PART 16 (voir page59 du mode d'emploi motif es rack) et j'ai affecté ma carte PLG au canal de reception 16.

J'ai appuyé sur [Multi+ ensuite [edit] puis [mute/sel/enter] et le voyant s'éteint et j'ai sélectionné la partie à désactiver . Puis grace au bouton "Utility j'ai affecté mon PLG AN au canal de reception 16.

Voilà C'est pour tuot ceux qui auraient un problème similaire...

Now je dois m'attaquer à mon 2 eme gros problème mais qui résoudrai beaucoup pour moi!!

La connexion entre mon motif et mon ordinateur!! Car je voudrai pouvoir modifier à volonté les sons de celui-ci et en profiter pleinement et je suis bloqué. Sachant que j'utilise un sampler sequenceur (mv8800) en maitre de mon ordi en expandeur ainsi que mon motif es .

Donc je vous dis déjà à bientot!! Et Merci encore lolodu84, Ganice et le grd Papaphoenix