Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation MIDI du motif rack es

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation MIDI du motif rack es
Bonsoir à tous

Voilà, je possède actuellement un motif 6 classique que j'aime tant et dont je ne peux me séparer...je le trouve un peu trop limité niveau polyphonie et effets . aussi je projette de l'upgrader en lui collant au cul un motif rack es. Dans cette config. le clavier devient donc maitre et sequenceur pour le rack tout en gardant l'option sampling et les cartes d'extension du clavier.
Je vais donc le brancher en MIDI direct via l'interface MIDI classique..

Vous me suivez toujours  ? 

Tout en sequençant mon rack grace au clavier je souhaite utiliser l'editeur PC du rack via l'interface USB..

D'ou ma question : peut on utiliser les 2 interfaces MIDI ( DIN classique et usb ) ensemble ?

Car sur le clavier Motif 6 c'est impossible.

Sinon quelle solution pour jouer le Rack a partir du clavier tout en  editant en temps réél les parametres du rack a partir du studio manager ? 

Merci aux pros du MIDI qui sauront lever cette angoisse car je suis à deux doigts d'acheter le rack..


Musicalement, 

Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
2
Hélas non, le motif rack ES ne permet pas de recevoir du midi à la fois en USB et en midi. C'est soit l'un soit l'autre.
Par contre tu peux passer par l'ordi : clavier Motif 6 -> ordi -> rack ES
Et là du coup tout peut se faire en USB.

Lolo

3

Ca y est je l'ai ...Quel pied...et déjà les questions fusent. 

En préambule:

Citation de lolodu84 :
Hélas non, le motif rack ES ne permet pas de recevoir du midi à la fois en USB et en midi. C'est soit l'un soit l'autre.

En fait oui et non. page 19 du manuel on peut lire : " Lorsque vous utilisez le connecteur USB (avec réglage de« MIDI IN/OUT » sur « USB »), le MOTIF-RACK ES reçoit et transmetégalement toutes les données reçues via le connecteur MIDI IN. Les données sont ensuite émises à partir du port USB 1."

J'ai donc connecté mon nouveau Rack au cul du clavier motif 6 via la prise MIDI classique. et de fait en utilisant le  studio manager on peut controler le rack sans brancher le clavier en USB sur l'ordi. Dejà + 1. 

Mais ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser le clavier comme veritable clavier maitre sans passer par le PC , du moins pour la composition, quitte à repassser ensuite par l'editeur pouir affiner les sons.  Pour la sélection et l'édition des patchs du rack. en mode voice, aucun soucis. je peux selectionner les sons via le control panel du clavier, les editer avec les potards et autres faders en temps réél etc...le pied..

En mode multi par contre je bute : Existe t'il un moyen de selectionner sur le rack , pour chacune des 16 parties, les patchs souhaités, via le Mixing mode du clavier ? ainsi , lorsque je modifie un patch dans le mixing mode du clavier, aucun message midi (program change) ne semble transmis au rack. Pourtant le sequenceur transmet bien chaque evenement de la chanson au Rack , sur chacune des pistes, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas un probleme de configuration MIDI...

Ca doit etre tout con mais voilà 3 soirs que je m'y attelle sans trouver...

Merci de votre aide et désolé pour ce message un peu indigeste.

talltoub


 

Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub