Sujet de la discussionPosté le 25/12/2009 à 16:04:14gestion des sons d'un expandeur
bonjour à tous Je possede un clavier maitre cme uf 80 relié en usb à mon pc en win xp sp2, j'utilise cakewalk pro audio 9 et un korg x5dr en expander externe relié lui aussi en usb/midi. En mode GM, pas de problemes, toutes les pistes midi jouent bien leurs instruments respectifs, ces derniers ayant un canal midi differents attribués. J'aimerais savoir si il est possible d'affecter des sons differents de la banque GM classique, comme ceux existants en mode combi sur le korg, qui sont d'une richesse harmonique bien superieur. Sachant que, dans le choix des banques de sons dans cakewalk, je n'ai que les instruments GM. comment voir les autres modes de mon expander et les faire jouer? Pareil pour mon clavier maitre, il ne peut jouer que les sons affectes aux pistes GM de cakewalk. Si je veux profiter des sons des banques "combi" du korg, il faut que je passe par le cordon midi en direct, sans le PC. quelqu'un a t il une idée? merci d'avance. lio p.s la solution ne serait elle pas d'utiliser un expandeur virtuel? si oui, le quel?