Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet help!!motif es +motif xs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help!!motif es +motif xs
bonjour;je possede un motif es rack que je pilote avec un korg i2;j'utilise le sequenceur du korg i2 et uniquement les sons du motif et de ce fait,les 2 prises din (in et out) sont occupees!si je branche un motif xs rack en plus pour avoir acces a des sonnoritees supplementaires,quel branchement doit-je effectuer ?faut-il utiliser la midi thru derriere le motif es merci pour votre aide
2

Oui, c'est la solution d'utiliser le MIDI Thru.

Le chainage: Korg I2 midi out -> Motif Rack ES midi IN

Motif Rack ES MIDI Thru -> Motif Rack XS MIDI In

Il faut juste veiller à ce que les 2 expandeurs aient un canal MIDI de réception différents. Quand le séquenceur du I2 va envoyer un message MIDI sur le canal 1 par exemple, il ne faudra pas que les 2 expandeurs répondent en même temps (quoique, c'est pas interdit si tu veux superposer des sons de l'un et de l'autre...)


Enfin, mon avis, sauf si tu utilises des cartes PLG dans ton motif rack ES, c'est que ces 2 expandeurs feront un peu doublon. Tu devrais songer à vendre ton Motif Rack ES, mais ce n'est pas la question de départ, donc...

3
merci pour la reponse car je suis dans la reflexion a l'achat d'un xs mais je ne suis pas sur que les sons du xs meritent la vente du es pour un xs!(d'apres les avis bien sur !
4
sur certains ci, le ES est moins bon ... Rhodes, et pas mal de sons superarticulations ...
après sur le reste c'est discutable ...
Par contre, le ES a l'avance de posséder des cartes plugs afin d'étendre sa palette sonore ...
5

Franchement, ils sont au moins aussi bons à la base (samples) sur le XS, souvent meilleurs, et au niveau des effets, ça n'a rien à voir. Enfin bon...Tu verras par toi-même.

6
merci pour votre aide!donc en conclusion,achat d'un xs (je garde le es !!je l'aime bien! encore merci