Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet sons du motif ES

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sons du motif ES
bonjour,

je me permet d'ouvrir un topic car j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il y a comme sons dans le motif,
j'ai parcouru tous les forums du ES et XR, j'ai même regardé des vidéos, et je ne sais toujours pas si il y a des sons de clavecins et de voix (genre choral), je me doute bien que oui, mais je voudrais quand même confirmation et aussi savoir si ils sont de bonne qualité

je fais de l'électro, pour ce qui est des sons électro j'ai les machines qu'il faut, mais j'aime avoir des sons acoustique par moment, donc je cherche un expandeur uniquement pour les sons acoustiques,
en fait j'ai un roland G-1000 pour ça, mais il est tellement énorme que j'ai même plus envie de le sortir, donc un expandeur serait la bonne solution pour le remplacer
je me suis intéressé au Proteus2000, PC2R, Fantom et motif ES et XR, et d'après tout ce que je lis, le motif ES semble le meilleur choix pour moi,
mais je ne sais toujours pas ce que valent les clavecins et les voix, si il y en a

merci d'avance pour vos réponse
2
Salut, si tu tapes "motif es patch list" dans google, le premier résultat est un PDF avec toute la liste des patches du motif ES, ça te donnera une idée. Je l'ai possédé il y a quelques années, oui il y a du Clavecins, et des voix. C'est sans aucun doute un expander de très bonne facture, et au prix qu'il vaut aujourd'hui y'a pas trop à hésiter. Il est pour moi meilleur que ses concurrents de l'époque (triton, fantom & co) car il sonne plus chaud et me paraissait plus adapté pour mon style. Y'a beaucoup de diversité niveau son, ça couvre un peu tout les instruments.
3
bonjour;il y a effectivement des sons de chœurs et clavecin!a mon avis,meme si j'utilise rarement ce type de voix,ils sont de bonne qualite comme l'ensemble des voix du motif!!
4
(les romplers E-MU comme le proteus2000 & co, je trouve maintenant que ça sonne très "daté"...)
5
merci pour toutes ces réponse rapide,

merci pour le lien pdf, c'est exactement ce que je cherchais (en recherchant en français je ne risquais pas de trouver), il y a bien tout ce qu'il me faut, peut être que certains sons nécessite une carte d'extention, mais qu'importe, de base je suis sûre qu'il y a largement tout ce dont j'ai besoin

j'utilise moi aussi rarement les sons acoustique et je ne les met jamais en avant, donc normalement la qualité des sons du rack ES devrait être nettement suffisante pour moi et aussi meilleur que mon arrangeur G-1000 (ou au moins aussi bien)

merci pour votre réactivité (j'aurais du créer un topic depuis longtemps lol)