Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Pas de bulk dump possible avec studio manager...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de bulk dump possible avec studio manager...
Bonjour à tous, alors je reviens une ènième fois sur le studio manager qui chez moi ne fonctionne pas bien :

je suis sous Win XP (pas pour bien longtemps mais bon...), j'utilise cubase 5 et le motif rack ES est connecté en USB au PC. Il est configuré comme il se doit , aucun souci avec cubase, les données midi circulent comme il le faut, en plus j'ai 2 cartes d'extension dans mon motif, les cartes plg-150-AN et plg-150-AP

J'ai réinstallé Studio Manager et An expert editor, déjà mon editeur n'apparait pas dans le workspace, il n'est pas disponible contrairement au voice editor et au multi part editor, bon j'ai peut-être encore une fois mis la mauvaise version de l'éditeur..., bref déjà un souci..., ensuite quand je lance via cubase le studio manager, configuré avec les bons ports midi, et que j'utilise le multipart editor, impossible de faire un bulk dump de mon motif vers le pc.
Il semble qu'il n'y ait aucune communication entre les appareils et pourtant bouger les paramètres dans le multipart affectent le motif...
Même en lançant une synchronisation des deux appareils ça ne fonctionne pas, j'aimerais importer dans le pc ma config actuelle pour la travailler mais impossible..., je n'y comprend rien, le receive bulk n'a absolument aucune action sur le motif...

Je fais appel aux pros du motif (et il y en a de sérieux... Papaphoenix à l'aide !) pour m'aider à sortir de ce pétrin !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Bonsoir.
Dans studio manager, regarde dans file, setup si l'An editor est bien sur la partie gauche de l'écran.
S'il y est c'est qu'il est bien installé et détecté.
Pour le voir dans le workspace il faut le faire passer de la gauche vers la droite en cliquant dessus puis sur "add" puis apply et ok.

Pour le multipart editor, il faut régler les ports midi dans studio manager, mais aussi dans le multipart editor (dans le setup du multipart editor), tu l'as fait ?

Après les problèmes de receive bulk peuvent venir d'un problème de version.
Si ton rack ES est sur la dernière version de l'OS il faut absolument utiliser la dernière version de l'éditeur et du studio manager.
Regarde sur le site support Yamaha si tu as bien la dernière version de l'OS, des éditeurs et de studio manager.

https://download.yamaha.com/search/product/?language=en&site=europe.yamaha.com&category_id=16381&product_id=106378

Bonne soirée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Effectivement j'ai bien l'impression qu'il s'agit de problèmes de versions. J'ai fait l'essai sur un autre ordi en win 8.1 64 bit d'installer studio manager, an expert V 1.2.2, et les deux éditeurs du motif le tout en dernière version trouvée sur le site Yamaha (sauf pour an expert)
Cette fois studio manager intègre bien AN expert, premier problème résolu...

Par contre je n'ai jamais procédé à la mise à jour de mon motif, et je ne connais pas sa version, il faut que je fasse la manip à l'allumage pour le voir. Je flippe un peu de devoir le mettre à jour via USB, mon PC pour la zique est "sensible" d'un point de vue USB (très chargé), d'autant plus que les pilotes du motif sont partagés avec l'UX256 utilisant le même panneau de contrôle et les mêmes pilotes..., par contre je n'ai pas mis les derniers pilotes pour le motifs, ceux ci étaient à priori responsables d'instabilité et de mauvaise cohabitation avec d'autres périphériques USB..., peut être que ça vient de ça...

Bon j'ai du pain sur la planche, il faut que je mette tout ça à jour, donc d'après toi Papaphoenix, l'impossibilité de faire un dump du motif vers l'éditeur serait dûe juste à une question de version ?
C'est étrange, le motif reçoit des infos par studio manager pourtant, mais ne semble pas recevoir la requète de bulk dump...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Sur la série XS/XF c'est la première cause d'un "bulk time error" si les ports midi/usb sont bien configurés, un OS ancienne version sur le Motif et l'éditeur dernière version.
Tu as bien vérifié les réglages dans file, setup du Multipart editor en plus de ceux de studio manager?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Bien, j'ai mis à jour le motif rack es en version 1.03, remis la dernière version version du studio manager, les dernières versions des multipart et voice editor et installé AN expert V1.2.2 ainsi que VL editor V 1.2.2w.
Bonheur, le Bulk Dump fonctionne enfin pour ce qui est du voice editor et et du multipart editor !
Tout n'était qu'une question de version, mon motif était resté en V 1.00 !

L'AN expert V1.2.2 apparait dans SM ainsi que le VL V1.2.2w (pour editer mon VL70m) super !

Par contre j'ai encore un souci, sous cubase 5 quand j'utilise AN Expert editor par le biais de SM, je modifie par exemple une voix, je la sauve dans la banque user de 'AN expert editor, par conte je n'arrive absolument pas à la sauver dans le motif, j'ai lu le mode d'emploi de la carte ainsi que celui de l'AN expert editor plutôt évasifs sur la question des sauvegardes...

Comment procéder pour sauver une voix éditée dans le motif rack ES ?, quand je fais un Bulk Dump vers le motif le voyant d'activité midi clignote mais il ne se passe rien !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Autre chose, j'ai aussi remis à jour les pilotes de mon interface USB (UX-256 de Yamaha) qui utilise les mêmes ilotes que le Motif Rack ES, la mise à jour m'a mis une sacrée me*** dans le PC, impossible d'avoir la totalité de mes sorties midi sur le PC, le motif et l'UX-256 partagent la même interface mais quand j'installe le pilote de l'un, il me désinstalle le pilote de l'autre qui est pourtant le même..., bref un casse tête, je suis revenu sur les anciens pilotes pour l'UX-256 et maintenu les nouveaux pour le motif..., c'est pas terrible mais ça fonctionne...
Faudrait qu'on me dise comment installer en même temps les pilotes pour le motif et l'UX-256 (qui sont les mêmes) sans qu'un périphérique bouffe l'autre...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Bon en tout cas je peux clore ce sujet, puisque le SM fonctionne ainsi que le voice editor et le multipart editor.

Par contre je vais ouvrir un nouveau topic en ce qui concerne le fonctionnement de l'AN Expert editor qui me pose problème.

Merci Papaphoenix pour l'intérêt que tu as porté à mon souci et tes réponses rapides.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.