Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion transférer et lire via USB entre motif ES/ motif rack ES : BIG PROBLEM.. au secours !!
bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider,


je possède un motif es6, on vient de me prêter le rack es, mon but est de me séparer de la version clavier, c'est une question de place, d'espace dans mon home studio..
à l'heure où je vous écrit, j'ai les 2 en face de moi

dans le motif es, en mode ''song/sequencer'', j'aime énormément les reglages du premier son ''reality tv'', (premier son qui apparait dans le mode sequenceur)
la reverb et le chorus sortent très bien sur la piste 1, preset guitar ''mega steel''...j'ai bien analysé le type de chorus, de reverb, les sends...etc...

j'ai allumé la version rack es, je suis allé dans le mode multi, j'ai choisi le même preset, ''mega steel'', tenter de mettre le même chorus, reverb, les réglages les + précis à l'identique de la version clavier (edit)...
force est de constater, qu'il y a déjà une grosse différence de dynamique entre la version clavier et la version rack, la version clavier a plus de dynamique...ce n'est certes qu'un détail, mais bon..(un préamp s'impose pour la version rack)
toujours est il que malgré tous mes réglages, les effets, delay, cross dly.. sonnent pas pareil
il ya donc d'autres réglages, qui m'echappent, lesquels je sais pas...
et je suis pas le roi de la synthèse,
je trouve d'ailleurs la gestion, les sous menus, en somme l'organisation peu convivial et logique chez yamaha,

voilà ma question,

est il possible via une carte usb, de sauvegarder les reglages (effets reverb) du song ''reality tv'' du motif es6, et ensuite de les lire dans le rack es..et l'enregistrer comme un multi,
ce serait parfait,

j'espère que l'un d'entre vous a déjà essayé, voulu, eu besoin de transferer ces reglages vers un autre motif via un clé usb...

:oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
3

Salut à tous! Alors voilà: Je bosse sur S90 ES et j'envisage d’acquérir un Motif rack ES avec un clavier maître 88 touches pour éviter de me trimbaler les 30/35 kilos de matos pour les répètes (rien que le S90 fait à peu prés 25 kilos+le pied+la mallette de câbles+le pack de bières+le sac avec le portefeuille...ouais non, lui n'est pas lourd...etc...), et je n'ai donc pas le courage de prendre mon 2ème petit synthé car je joue généralement avec les 2. Bref, ma question est la suivante et je pense qu'elle rejoint celle d'Amedeo à un détail près: Est-ce possible de transférer mes favoris ,voices et performs du S90 ES sur le rack? Merci.

Ha j'oubliai: et si oui, sauriez vous par hasard quel modèle de clavier maître se rapprocherai du toucher du S90? (ben ouais forcément...)

Une nouvelle fois merci!

 

4

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html