Sujet de la discussionPosté le 12/10/2014 à 00:14:15l articulation dans l' ES rack
bonjour
J'ai acheté un motif rack ES d'ocaz, je suis satisfait mais j'aimerais pouvoir jouer une guitare de façon articulée, en lisant les forums j'ai l'impression que ce n'est pas possible chez l'ES car pas d'Expanded Articulation comme dAns le XS.
pourquoi alors y a t'il de l'articulation ( bruit des doigts sur la corde,...) quand j’écoute la guitare jouée avec l'arpegiateur?
le son sort de l' ES, si l'arpegiateur y arrive, pourquoi ne peut on pas y arriver?
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/10/2014 à 00:39:45
Bonsoir, il s'agit certainement des arpèges liés aux mega voices qui ont la dénomination KM keyboard Mega.
Ces vicies sont injouables sans les arpèges associés car en fait les bruits sont déclenchés dans des plages de vélocité intermédiaires pour être glissées au milieu des notes.
Citation :
Qu'est ce que les arpèges Keyboard Mega
Les voices normales utilisent des variations de vélocité afin d'adapter la qualité ou le niveau sonore d'une voice à votre vélocité.
Par contre, dans le cas des voice Keyboard Mega guitares et basses, chaque plage de vélocité produit un son totalement différent.
A titre d'exemple, une voice de guitare ou basse KM comporte les sons de diverses techniques de jeu (bruits de glissé, bois, ghost notes ...).
Les arpèges KM permettent de reproduire ces divers sons au milieu des notes jouées.
tu peux toujours mettre des bruits de slide ou autre qui sont dans des waveforms spécifiques en faisant une voice user et en mettant cette waveform sur une plage de vélocité forte par exemple de 125 à 127 pour ne les déclencher qu'a certains moment, les autres waveforms de "notes" joueront elles de 1 à 124.
La différence sur les XS/XF est qu'on peut déclencher ce type de bruits par simple pression sur les touches AF1/2 et qu'avec 8 elements par vocies ça laisse plus de possibilité que la série Es qui a 4 elements par voice.
Exemple de megavoice en vidéo mais sur Motif XF, le principe est le même entre le XS/XF et le Es pour les megavoices à la différenc edu nombre d'éléments contenus dans la vocie
Sur mon site www.moessieurs.com
via le menu : Série XF > Arpèges > Astuces> astuces vidéos
Tu prend la deuxième vidéo de la page qui s'affichera et qui se nomme "Présentation des MégaVoices : qu'est ce qu'une Megavoice, arpèges associés, où trouve t'on les Megavoices sur le Motif XF."