Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2017 à 19:20:40Comme module de son batterie?
Bonjour à tous,dans mon groupe nous utilisons une batterie électronique assez ancienne et un des musiciens a un motif rack es.On a voulu faire l'essai d'utiliser celui ci comme expandeur de la batterie.On a branché la sortie midi du module batterie sur l'entrée midi du Motif. Apparemment,le signal midi rentre mais aucun son ne sort.
Quelqu'un a déjà essayé?
Le module de batterie est une Ddrum At.
Merci
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/02/2017 à 22:56:37
Bonsoir,
Il y a deux choses à vérifier en mode Utility :
Le canal de réception (BasicRcvCh) doit correspondre au canal d'émission du module de batterie ;
MIDI IN/OUT doit être réglé sur MIDI
Ensuite, il suffit de se mettre en mode Voice et de choisir un kit de batterie. Ca devrait marcher très bien, ce sont les sons du Motif que je déclenche avec mes Aerodrums