Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif-Rack XS

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif-Rack XS
Le lien traine depuis hier sur divers forums...
https://yamahasynth.com/products/motifrackxs/index.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Non ! non ! pas maintenant ,je viens juste de commander le ES , non s'il vous plait !
3
Si, Si.

4
Ok, je viens de consulter les spec. Je suis mitigé:
- Comme les séries précédentes, il reprend les sonorités et les effets de la version clavier., sans lésiner. Donc bien. 8 inserts possible, comme les versions clavier.
- Grande nouveauté, la possiblité d'installer une interface audionumérique mLan 16E2. Les précédents Motif Rack /rack Es ne le permettaient pas. C'est pour moi la seule grande nouveauté. Mais c'est une option onéreuse.
- des potentiomètres pour contrôler des sons en temps réel.

Au chapitre des déceptions:
- Toujours pas de sampling, ni de possibilité d'extension par cartes additionnelles.
- Toujours pas d'arpégiateur programmable, même si le nombre de motifs a été revu à la hausse.
- seulement 2 paires de sortie, toujours pas d'entrées pour d'éventuels traitement internes (mais ceci est possible par la carte mLan16E2 semble-t-il).
- L'éditeur n'est toujours pas compatible à la norme VST, donc automations moins faciles, moins pratique d'utilisation avec un séquenceur.

Reste à savoir le prix, mais si on suit la logique des modèles précedents, on devrait être assez rapidement autour de 1200/1250€.

Bref: une honnête déclinaison de la version clavier.

5
Ca explique en fait la raison de la baisse récente des prix du Motif ES rack .

Les sons sont bien évolué à la version XS par rapport à la ES ?
Il risque de prendre un gros coup de vieux notre cher Rack ES ?
Rassurez moi sur mon achat s'il vous plait ^^
6

Hors sujet :

Citation : Rassurez moi sur mon achat s'il vous plait ^^


Délai minimum légal de rétractation après achat: 7 jours



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7


Et toujours le sampling qui passe à la trappe! Plus d'emplacements pour les cartes de synthèse alternatives (PLG150-xx), ce qui représentait un gros plus par rapport à la concurrence. 2 sorties stéréo seulement (alors que les modules des années 80/90 en comptaient beaucoup plus pour une multitimbralité bien inférieure, va comprendre Charles...).
Des synthés VST de plus en plus convaincants pour bien moins cher.
Donc, ce sera sans moi. Et plutôt deux fois qu'une.

Si j'ai bien pigé avec yamaha (et tant d'autres), il faudrait vendre son rack MOTIF (donc perdre 600/700 euros tous les 2 ans) pour se payer la dernière version. Débile. :??:
8
Une vidéo de Bert, chez SonicState:
http://flashharry.sonicftp.com/flv/messe08_yamaha_motif_rack_xs.flv

Pas de musique, que du blabla.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Il est anglais ce monsieur ?

J'ai compris qu'il serait disponible pour Mars pour environ 1029 Livres .

Le générateur de son est identique au clavier XS mais c'est tout ce qu'il dit d'intéressant .
10

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)