Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/495
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha rack XS ou XS8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha rack XS ou XS8
Bonjour,
Plutôt néophyte en la matière, je souhaite connaître les avantages ou inconvénients entre ces deux formules :
- yamaha rack XS avec un clavier maître et donc un PC (j'ai le PC) ou,
- yamaha XS8.
Une première évaluation montrerait que la formule rack + clavier coûterait 500 ou 1.000 Euros de moins que le XS8.
En complément, avez-vous une suggestion pour un clavier maître 88 touches avec toucher lourd (yamaha KX8 ou autre...)?
Je vous remercie.
Salutations cordiales,
T.ROY
2
Salut.
alors oui le Xs rack + clavier maître coute moins chers qu'un XS8.

Mais il ne faut pas oublier que le XS rack n'as pas de section sampling, tu ne peux pas ajouter de voices avec samples, pas d'entré audio in donc pas de vocoder et pas d'entré micro pour y ajouter des effets, pas de sequenceur (mode song et mode pattern sur la version clavier (qui permet de construire ses song par partie)), pas de création d'arpéges users (on ne peut qu'editer les arpéges internes), pas de mode master (pour contrôle d'autres claviers ou racks) et pas de mode performance (les performances peuvent être chargées en multi dans le XS rack mais evidement ça prend de la place en multi), pas de port usb to device donc sauvegarde et chargement de voices/multi uniquement depuis le pc.

Il ne faut pas oublier aussi que le XS8 dispose en série de la carte Mlan2 qui est extra, la rajouter sur un Xs rack coûte en gros dans les 400 euro en plus du clavier maître et du rack.

Tout depend de l'usage que tu veux en faire, si tu sequence uniquement sur pc ou que tu as une autre workstation avec sequenceur, que tu ne veux pas de samples, pas de vocoder et entrée micro ou line, pas d'autre module à contrôler et que tu as deja une bonne carte audio externe tu peux préférer le XS rack.

Sinon le XS8 est un très bon choix qualité : bons clavier touché lourd, carte Mlan2 incluse et une bonne liberté de choix.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Il y a effectivement toutes ces différence. Pour ma part, j'ai aussi hésité. Je voulais l'option mLan et le motif rack XS le permet, contrairement aux rack précédents.

Mais j'ai finalement attendu de trouver un XS8 en occasion, car j'ai privilégié l'ergonomie et le fait d'avoir un séquenceur et un sampler intégré. La présence de boutons, de faders (8!!!), et un grand écran couleur, ça change quand même pas mal de chose sur cet instrument très compliqué.

Le XS8 au lieu du XS6 ou 7, parce que finalement, voulant l'option mLan, ça revenait quasi au même qu'un XS6 ou 7 en achetant l'option ensuite.

Par contre, attention, si tu veux utiliser le sampler des versions clavier, n'oublie pas que la mémoire n'est pas fournie d'origine. Pour le maxi (1 Go), compter 80€ à 100€ de plus, mais tu peux très bien en mettre moins.
4
Bonjour,
Merci à vous deux de vos conseils avisés.
Je ne pensais pas que les différences étaient telles.
Le marché de l'occasion semble plutôt étroit sur le xs8 et le neuf ne descend pas en dessous de 2.500 € a priori...
Wait and see mais en tous les cas merci !
Salutations cordiales,
T.ROY