Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/528
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Comment envoyer la mémoire d'un xs vers un xs rack ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer la mémoire d'un xs vers un xs rack ?
Voilà,

j'ai un motif xs8 sur lequel il est trés facile de faire des retouches personnelles aux sons et de fabriquer des patches(performances);
je viens d'acquérir un motif rack xs que je vais piloter avec un clavier maître pour faire les répet (plus facile à transporter);
comment charger la mémoire dans le rack ?
merci de votre aide.
2
Salut Damdom.
La seule solution est de passer par le XS editor, le Xs rack ne peut communiquer que via le pc pour ce qui vient de l'extérieur.

Coté voice ce sera simple il suffit que tu sauves depuis ton Xs sous format Voice editor.
Sur le XS8 dans file tu choisis "editor", le Xs rack Editor peut ouvrir les fichiers XS editor du clavier. Il peut aussi via la fonction "import" ouvrir les fichier All XOA et All voice XOV mais uniquemetn pour importer les voices, pas les song mixing vers multi.
Evidement on ne peut pas transferer de voices avec samples, le Xs rack ne peut pas les charger, le Xs editor non plus.

Pour ouvrir un "song mixing" du clavier Xs dans le Xs rack Editor il faut choisir "open", dans type de fichier mettre Motif Xs editor file .XOE.

Une fois le mixing dans le Xs rack editor tu peux l'envoyer dans un multi du rack et le sauver.

Comme tu travailles sur le clavier en mode performance, il faut
importer chaque performance dans une song.

Tu trouvera comment faire si tu ne sais pas sur la page vidéo de Demozone consacrée au XS :

http://papanix.free.fr/video/flash/videosXS.html

Tu choisis sur la page la patie consacrée aux performances, et tu visionnes la video sur la fonction job.

Une fois toutes tes performances importées en song.
Tu ouvre sous studio manager le Xs editor (du clavier XS)
Tu synchronises les voices, le premier mixing.
Une fois fait tu sauves le fichier sous le nom de ta performance importée.
Tu passes sur la song suivante.
Tu synchronise la song uniquement.
Tu sauves sous le nom de ta nouvelle "performance" importée.

etc etc

Une fois tout ceci fait.

Tu fermes l'editeur du clavier, tu ouvres celui du rack.
Tu ouvre le premier fichier
Tu bulk vers le multi 1 du rack les voices (si tu as des voices users).
Puis le multi.
Tu sauves le multi 1.
Tu ouvres le fichier 2 venant du clavier dans le xs rack editor.
Tu bulk vers le multi 2.
etc etc etc

C'est long pour la première fois mais une fois fais tu sera tranquille, ensuite tu n'as qu'a le faire au fur et à mesure.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html