Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation sur scène.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Utilisation sur scène.
Bonjour à toutes et à tous !

Je vais partir en tournée en août avec un groupe de ska et j'ai besoin d'un clavier. Mon Korg M1 me convient très bien au niveau du touché (je trouve la dynamique sympa), cependant les sons sont dépassés et vraiment pas terribles. J'ai donc pensé à m'acheter un Motif Rack XS, et de le brancher sur mon M1, afin de profiter des sons du XS et du touché du M1.

Ma question est donc simple : le Rack XS est-il bien adapté pour la scène ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2

Citation : Ma question est donc simple : le Rack XS est-il bien adapté pour la scène ?


Qu'est ce que tu entends par bien adapté à la scène ?

Je l'ai acheté moi même pour faire de la scène mais pas avec un clavier mais avec un Akai EWI 4000s (controleur à vent).
1 - c'est un expandeur rackable et donc transportable
2 - Comme tous les expandeurs rackable il est préférable de les intégrer dans un Rack 2 3 ou 4 U afin de le protéger des chocs tout dépend si tu as déjà des effets externes en rack ou si c'est le seul equipement en rack que tu possèdes. tu as un large choix de rack ici .https://www.thomann.de/fr/2_he_19_pouces_racks.html à des prix raisonables
3 - Tu ne seras pas déçu les sons sont presque tous utilisable en l'état et de très bonne qualité.
3
Merci pour tes réponses !
Donc quand tu l'utilises sur scène, tu le laisse dans la case (le rack quoi) ?
Et sur quoi le poses-tu ? Je pensais utiliser une petite table à côté de mon clavier.
4

Citation : Et sur quoi le poses-tu ? Je pensais utiliser une petite table à côté de mon clavier.


Tu pourrais avoir un truc de ce genre

Mais tu peux aussi le mettre sur une table si tu préfères c'est comme tu veux et que tu te sens à laise pour bosser.
5
Oh ok je vois, merci pour la photo !
En fait je pensais aussi utiliser une extension sur mon pied de clavier (comme pour mettre un deuxieme clavier "en escalier") et poser le rack dessus.
6
Possedant un Motif XS7 et pour apporter mon grain de sel au sujet, je pense que le choix du XS Rack peut effectivement être un très bon choix pour complèter ton M1 (clavier culte et indémodable, cela dit ! :clin: ). La palette sonore du XS est variée, polyvalente et de très bonne qualité; certainement que tu y trouveras les sons adaptés à ton style musique en particulier.
De plus, je pense qu'avec ses contôleurs en façade, le XS rack doit être très pratique pour la scène. Tu apprécieras certainement ces contrôleurs pour modifier tes sons en live :8)
7
Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Petit question : sur la photo un peu plus haut, c'est un rack 3U ?
8

Citation : Petit question : sur la photo un peu plus haut, c'est un rack 3U ?


Yes