Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2009 à 14:09:22Utilisation sur scène.
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais partir en tournée en août avec un groupe de ska et j'ai besoin d'un clavier. Mon Korg M1 me convient très bien au niveau du touché (je trouve la dynamique sympa), cependant les sons sont dépassés et vraiment pas terribles. J'ai donc pensé à m'acheter un Motif Rack XS, et de le brancher sur mon M1, afin de profiter des sons du XS et du touché du M1.
Ma question est donc simple : le Rack XS est-il bien adapté pour la scène ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 14/05/2009 à 16:42:14
Citation : Ma question est donc simple : le Rack XS est-il bien adapté pour la scène ?
Qu'est ce que tu entends par bien adapté à la scène ?
Je l'ai acheté moi même pour faire de la scène mais pas avec un clavier mais avec un Akai EWI 4000s (controleur à vent).
1 - c'est un expandeur rackable et donc transportable
2 - Comme tous les expandeurs rackable il est préférable de les intégrer dans un Rack 2 3 ou 4 U afin de le protéger des chocs tout dépend si tu as déjà des effets externes en rack ou si c'est le seul equipement en rack que tu possèdes. tu as un large choix de rack ici .https://www.thomann.fr/2_he_19_pouces_racks.html à des prix raisonables
3 - Tu ne seras pas déçu les sons sont presque tous utilisable en l'état et de très bonne qualité.
Merci pour tes réponses !
Donc quand tu l'utilises sur scène, tu le laisse dans la case (le rack quoi) ?
Et sur quoi le poses-tu ? Je pensais utiliser une petite table à côté de mon clavier.
0
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 15/05/2009 à 11:35:56
Citation : Et sur quoi le poses-tu ? Je pensais utiliser une petite table à côté de mon clavier.
Tu pourrais avoir un truc de ce genre
Mais tu peux aussi le mettre sur une table si tu préfères c'est comme tu veux et que tu te sens à laise pour bosser.
Oh ok je vois, merci pour la photo !
En fait je pensais aussi utiliser une extension sur mon pied de clavier (comme pour mettre un deuxieme clavier "en escalier") et poser le rack dessus.
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/05/2009 à 16:30:31
Possedant un Motif XS7 et pour apporter mon grain de sel au sujet, je pense que le choix du XS Rack peut effectivement être un très bon choix pour complèter ton M1 (clavier culte et indémodable, cela dit ! ). La palette sonore du XS est variée, polyvalente et de très bonne qualité; certainement que tu y trouveras les sons adaptés à ton style musique en particulier.
De plus, je pense qu'avec ses contôleurs en façade, le XS rack doit être très pratique pour la scène. Tu apprécieras certainement ces contrôleurs pour modifier tes sons en live
0
So-watt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/05/2009 à 15:04:26
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Petit question : sur la photo un peu plus haut, c'est un rack 3U ?
0
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 18/05/2009 à 19:34:20
Citation : Petit question : sur la photo un peu plus haut, c'est un rack 3U ?