Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sonorité motif-Racks xs proche rs7000 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorité motif-Racks xs proche rs7000 ?
Salut a tous. 
Pour ceux qui connaissent ces deux machines, pouvez vous m'éclairer? 

En quelques mots: 

- je travail depuis un peu plus de 1 an sous ableton live (hatdtek-core) et je m'éclate (facillité d'edition ect...) je trouve ce logiciel et la composition sur ordi en général très intuitive mais pas facile d'avoir un gros son! 

- je me suis acheté depuis peu un rs7000 et j'adore cette machine!(le gros sons, le filtres monstrueux !!).le son est belle et bien là a mon goût! 



En voyant le Motif xs de yamaha sur audiofanzine je me suis posé cette question. 
Cette machine, a t'elle les mêmes possibilités au niveau des sonorités que la rs700 ?car si c'est le cas c'est vraiment la machine dont j'ai besoin ,elle me permettrait d'allier la facilité de composition (via l'ordi) tout en aillant le gros son de la rs... 


j'ai téléchargé les spécifications ici et je pense finalement que le motif et la rs son très proches dans le rendu audio. 

Le motif a l'air d'être plus polyvalent que la rs avec tous ces sons réalise mais il me semble malgré tout posséder une bonne plage de son et fx pour de la musique electro "rythmique) et binaire

Note: je ne fait pas de live mais que de la compo! 
http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pdf/spec/703326.pdf

Merci
2
Personne ne se sert du motif pour des compos hardtechno?La yamaha rs7000 est pourtant très utilisée..
Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une demo d'une ligne kick  tres basique reverse-gate et filtre résonnant?

voila le genre de kick que fait la rs7000:https://www.youtube.com/watch?v=g7XXEKxeBMg

https://www.youtube.com/watch?v=ew32aJ1q8PI&feature=related

Le motif rack peut il sortir se style de sonorités?


[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 22:51:14 ]

3

Bonjour Crocronico.

Les sons du XS rack sont dans la lignée de ceux de la RS7000 qui a exactement le même générateur sonore que le MOTIF de 1ère génération. Tu devrais donc retrouver à priori des sons similaires, mais la qualité s'est même largement améliorée sur la génération XS par rapport à la RS, avec des formes d'ondes encore plus nombreuses et d'excellents nouveaux effets.

Ce qu'il faut noter quand même, c'est que la RS7000 possède une fonction sampler que n'a pas le XS Rack (on trouve uniquement cette fonction sur les claviers de la série). Le sampling est un point relativement important pour le style techno qui t'intéresse, il ne faut certainement pas le négliger.
D'ailleurs, je ne saurais pas vraiment dire si ce ne sont pas des samples externes qui sont utilisés dans les vidéos que tu as mis en lien.
4
Merci pour les infos twintown, ça va me permettre d'avancer dans ma réflexion !

Avec la carte d'extension firewire pour l'export audio et la puissances des filtres et effets, on doit vraiment pouvoir aller très très loin dans la composition..même si on aime les choses binaires

je poursuit donc mes investigation.
D'autres avis serait les bienvenue voir des demos  typées electro car on en trouve vraiment très peu sur le web. 


5
Oui, cela dit si tu es plutôt satisfait de ta RS7000, pourquoi ne pas lui ajouter un expandeur d'une autre marque ? Korg nottament fait de bons sons pour l'élèctro, je crois ? Ou même peut-être mieux un Nord Lead ou un Virus ?
...enfin, ce ne sont que des exemples