Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet motif + carte mlan + 01v96 mlan slot

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion motif + carte mlan + 01v96 mlan slot
Bonjour Voila est il possible de passer les 16 pistes du motif via sa carte directement dans une console yamaha equipé d'une carte mlan optionel ?
Et si c possible quelle carte doit etre utilisé ? Merci
2
Salut, tu devrais trouver des informations qui vont t'aider dans le didacticiel rédigé par coyote14, hebergé sur Moessieurs ici

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/Coyote14_Mlan.htm

Cliques sur le logo mLan, ça concerne le XS  avec carte mLan16E2 et une 01X équipée en mLan16E, ça devrait certainement t'aider.
Attention si tu compte aussi utiliser cubase aussi dans ton réseau, le YSFW driver n'est pas compatible avec le mLan16E, il prend en compte uniquement le mLan16E2.
Tu devra utiliser le mLantools/mLan Driver 1.6.3 qui peut gérer les deux types de mLan.
Le Xs devrait être en réglage mLan et pas en réglage FW.

Coyote14, si tu passes par là et que j'ai oublié quelque chose ou raté un truc n'hésite pas à corriger.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
En théorie, ça devrait marcher, effectivement. N'ayant ni une 02V96 ni un Motif rack XS (mais un Motif XS8 et une 01X), je ne peux pas le garantir, mais objectivement, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.

La lecture du tutoriel sera utile car effectivement, il sera nécessaire de mettre un peu les mains dans le cambouis pour paramétrer ce bon vieux Graphiac Patchbay. Note que mon didacticiel montre l'installation et le paramétrage sous Windows XP, si tu es sous Mac, ça y ressemble pas mal.

Connecter en mLan ton Motif XS et ta console devrait te permettre de récupérer sur la console jusqu'à 14 voix mono ou 7 stéréo, lui faire bénéficier des effets / traitement de chaque tranche de la console, et ce, même sans ordinateur, sur scène en live par exemple. Le mLan n'a besoin d'un ordinateur que pour être configuré, ensuite, les interfaces mLan disposent d'une mémoire qui retient la configuration et il n'y a plus besoin d'ordinateur.

Comme le dit papaphoenix, seul le pilote mLan 1.6.3 permet de configurer une connection entre 2 ou davantages d'appareils mLan. Le Pilote Yamaha/Steinberg, qui reprend le principe de mLan, ne permet de connecter qu'un appareil mLan et un ordinateur, en "peer to peer". Avantage: c'est beaucoup plus simple (il n'y a rien à paramétrer), inconvénient, ben...c'est simpliste, beaucoup moins flexible...Mais c'est ce que cherchent beaucoup de musiciens qui sont musiciens et pas informaticiens.