Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha motif rack xs + Yamaha kx 49 + Akai mpc 2000 xl

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif rack xs + Yamaha kx 49 + Akai mpc 2000 xl
Bonjour ,
Je fait appel a vous car je pense que vous pourrai m'éclairer a ce sujet, j'ai connecter en midi mon motif xs et le kx49 en in et out, j'ai essayé de brancher la mpc en in du out du kx49 qui lui a le signal du out en in du motif xs pour pouvoir travailler avec le motif avec le kx 49 et le tout connecter a la mpc (synchroniser en midi)  mais aucun son ne sort ou plutôt rentre dans la mpc j'ai 2 câble midi il m'en faudrait un 3eme? car la je ne vois pas la solution pour travailler avec le motif connecter au kx49 et la mpc en tan que séquenceur.
Merci

PS: J'ai aussi la Table Yamaha n8 qui dispose d'une entre et sortit midi ou je pouré finalyser avec ma mpc connecter a la n8 ou entré en stéréo merci
2
Salut.

Le midi out ne transmet que ce qui est généré via le Kx, donc les notes que tu joues.
Il ne transmets pas ce qui arrive depuis le midi in.

Je pense pour faire simple qu'il te  faudrait un petit boitier mergeur midi, on en trouve pas mal avec plusieurs marques disponibles.

midi out KX dans midi In MPC (ça te permet d'enregistrer les notes dans ma mpc)
Midi thru mpc vers boitier mergeur midi in (ça permet de transmettre les notes du Kx vers le boitier)
Midi out mpc vers boitier mergeur midi in (ça permet de transmettre les données de la mpc vers le boitier).
Midi out boitier mergeur vers midi in rack (ça va permettre de transmettre les données de la mpc et du Kx vers le rack).

Le Kx as t'il une sortie midi thru ?


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Salut papaphoenix.
Non le kx na pas de sortit midi thru ce qui est bien domage pour synchronisé un séquenceur type mpc(2000XL).
Je vais donc voir je pense pour un boitier mergeur midi ce qui sera le plut simple je suppose.
Donc je récapitule sur mon kx je joue les vois du motis xs (out du motif sur in du kx et out du kx sur in du motif) et je prend a la sortit stéréo du motif que je branche sur la YAMAHA N8 et travaille sur Cubase 4, et la mpc me sert a rien alors qu'elle peut mètre très utile pour travailler plus rapidement. 
4
Donc je récapitule sur mon kx je joue les vois du motis xs (out du motif sur in du kx et out du kx sur in du motif)

Il envoit quoi comme changement de programme au KX ton expandeur ?
En général les expandeurs ne sont que des "esclaves", il est inutile de connecter leur sortie midi out.

Pour jouer les voies du Motif KX(ou) ---> (In)Motif

Je ne connais pas ce rack, peut etre y a t-il des subtilités qui m'échappent (du genre, données arpégiateur qui transiteraient par le out pour attaquer un instrument virutel?)
5
Salut,

Le port MIDI out du KX peut transmettre des données reçues depuis sa prise MIDI In. Pour cela, il faut règler le paramètre MIDI adéquat (page 37 du manuel : réglages des utilitaires MIDI In thru).

Une fois le réglage effectué, tu branches ta MPC en IN du KX et le OUT du KX en IN du Motif.
Ainsi, tu pourras contrôler ton Motif aussi bien de la MPC que du KX en MIDI.

Un boitier mergeur peut déjà avoir son utilité avec ton set actuelle, mais tu dois pouvoir t'en sortir sans, en considérant que tu ne travailles qu'avec la MPC, le KX et le Motif Rack.

Si tu veux travailler en plus avec Cubase, le boitier mergeur sera nécessaire afin que tu puisses contrôler ton set aussi bien en partant de Cubase que de ta MPC.

6
le port mpc  out ne peut til pas  s'activer en thru? auquel cas  le kx out->>IN MPC  Out/thru -> In motif out (-> KX...)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Merci pour cette précision bassryche

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8

J'ai essyé comme a dit bassryche mais ca na pas marcher jai mi le motif en esclave et la mpc en maitre le kx en midi thru, a moins que ma manip ne soit pas la bonne.

J'ai essyé aussi de passez par ma table en midi in la yamaha n8 a la sortit du kx out.

Pour l'instan je jouer les voix du motif sur le kx et ensuite je sort en stero sur les jack du motif qui sont conecter sur la n8.

Le top pour moi serai de jouer les voix du motif sur le kx et le kx a la mpc comme ca je peut crée un beat avec la mpc et joué en overdub avec le kx, et si possible que le tout sort sur la sortit stéréo out de la mpc ou sinon on sortit midi de la mpc qui serai connecter en in de la n8. La config que je souhaite est elle vraiment possible ou faut t'il un boitier merguer midi est qu'elle serai son utilité ?

Merci

9
Un petit pour de l'help

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:26:09 ]

10
pas clair cette affaire  si en plus tu melanges le flux midi et le flux audio dans ta demande...

pour le midi...
le kx vers midi in du motif, le motif out commuté en thru vers le mpc

pour l'audio  c'est plus simple d'envoyé le motif  sur la table et le mpc aussi non?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****