Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le sons du ES serait meilleur que l'XS?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le sons du ES serait meilleur que l'XS?

J'ai perdu la page mais tout a l'heure une personne affirmait que le son de l'ES etait plus "warm" que l'XS. Par plus warm il entendait que les mediums ressortaient un peu plus sur l'ES.
Les utilisateurs des racks Yamaha confirment ou pas?

2
Les sons du ES ne sont absolument pas "WARM"( au sens des claviers 90's ) donc je ne pense pas que tu perdes quelque chose avec le XS de ce coté.

Ils sont clairs , précis et tranchant avec beaucoup d'aigus.

Beaucoup de médium ne veut pas dire chaleur non plus , mais plutot son brouillon comme sur les Rolands.
3
Si c'est un problème de médium ou pas, le Motif Rack XS a un EQ par patch et même un EQ par élément (sample) d'une voice donc facile à corriger. Il y a même un EQ global pour l'ensemble de l'instrument.
4
Okay merci
5
Hello Hello,

j'ai un Rack XS, et un Fantom G6
avant cela j'avais beaucoup écouté le ES, et j'ai eu un Tyros2

Ce que je peux dire (ce n'est que mon avis), pour être fan de sons (peu de technique mais exigeant sur la texture) :
- le Xs va beaucoup beaucoup plus loin que le ES.  Mais reste dans la couleur sonore de Yam : son clair, avant de la pêche, très bien défini, ideal pour la reproduction d'instru acoustiques (et dans le cas du Xs pas que cela)

- le Roland : j'ai installé le OS 1.50. Quelle différence !!!!!! presque une petite révolution sonore !
gros sons dance, techno. nappe profonde. nouveau piano : mieux que sur le XS !!! (si si et de loin cette fois-ci).
Le fantom G complète à merveille, je le répète, à merveille , le XS

Ils sont tres différents, c'est leur charme.
Ce ne sont pas des compétiteurs, c'est un peu come une bière brune et une bière blodne ...sourire ...
on peut craquer pour l'un, pour l'autre, ou pour les deux ! (ce qu iest mon cas)

Des sons très warms sur le Fantom


Je souhaite beaucoup de plaisir dans la musique aux heureux detenteurs de ces belles machines

Bon week à tous

Pierre