Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif racks xs + sequenceur live 7 Ou 8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif racks xs + sequenceur live 7 Ou 8

Bonjour a tous

Voila je voulais savoir comment enregistrer les son du xs en midi dans live 7 en audio sa marche impec mais ce qui m'interresse c'est le numerique ....les son midi dans cubase j'utilise le studio manager mais la avec live 7 je suis perdu si quelqu'un a deja tester on c jamais merci...

2

Bonjour.

Ta question ne me parait pas très claire... Ca mérite quelques explications...

Tu parles d'enregistrer des sons en MIDI... On n'enregistre pas des sons en midi. Les messages midi sont des informations qui peuvent être enregistrées puis éventuellement renvoyées vers le Motif XS rack pour lui faire jouer ses sons.

J'imagine que tu as bien connecté ton XS rack à ton ordi ? Est ce que tu l'as fait via câbles midi ou via USB?

Utilises-tu un clavier de commande pour jouers les sons de ton XS rack?

Sinon, tu parles de l'audio qui fonctionne bien et aussi du numérique qui t'intéresse... Finalement, quelle sortie audio utilises-tu réèllement: l'analogique ou le numérique?

3


ALORS MA CONFIG:

_clavier maitre m audio 88 es

_carte son motu ultralite

_Motif rack xs

_table de mixage analogique yamaha m16/fx

_Une paire de monitoring Yamaha hs80

_sequanceur cubase 4 ai all

_depuis peu l'apc 40 avec live 7

J'utilise generalement le motif rack pour faire mes compo sur cubase avec studio manager brancher en usb et j'aimerai faire la meme chose avec live sauf que j'arrive que a enregistrer de l'audio mais la obliger de brancher mon clavier maitre en midi pour avoir un signal parceque en usb je n'ai pas de signal ,j'espere que c'est assez claire ,merci twinton

4

Citation :

J'utilise generalement le motif rack pour faire mes compo sur cubase avec studio manager brancher en usb et j'aimerai faire la meme chose avec live sauf que j'arrive que a enregistrer de l'audio mais la obliger de brancher mon clavier maitre en midi pour avoir un signal parceque en usb je n'ai pas de signal ,j'espere que c'est assez claire ,merci twinton

 Oui là c'est plus clair.

tu peux très bien  utiliser l'usb du rack pour enregistrer les données midi de ton clavier maitre, il faut utiliser le port3 du driver usb en entrée et sortie.

Le port3 reprend les données reçuent en midi in du rack pour les renvoyer vers le logiciel séquenceur et inversement pour le midi out.

Voici ce que je décris sur la page Moessieurs dédiée à l'usb :

Citation de la cellule

Généralité driver USB Yamaha pour série XS et XF :

Il y a 4 ports usb disponible, les ports 1, 2, 3 et 4 en entrée et en sortie.
Le port 1 sert à la transmission/réception de données midi directes.
Le port 4 sert à la transmission/réception de données midi pour les logiciels Yamaha.
Ces deux ports doivent donc être sélectionné dans studio manager lors de l’utilisation avec les logiciels.
Le port 2 sert à la fonction remote pour les versions claviers, il n’est utilie de le cocher que si vous utilisez cette fonction.
Le port 3 permet d’utiliser les fiches DIN 5 broches situées à l’arrière de votre clavier ou rack vers l’usb.
Si vous souhaiter piloter votre rack depuis un clavier maître par exemple ou un clavier via un séquenceur externe hardware, ou renvoyer les données d’arpèges vers un autre clavier connecté sur votre midi out, il convient de cocher ces ports d'entrée et sortie dans studio manager.
Ensuite soit dans l’inspecteur de cubase soit dans la fenêtre de choix de port midi de tout autre logiciel, il faut choisir ce port 3 soit en entrée ou sortie midi selon votre besoin.

 Extrait de cette page :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/generalites_usb_xs.html

il faut que le port 3 en entrée et sortie soit bien activé dans studio manager  et dans l'inspector pour cubase pour que ça fonctionne.

 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html