Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/528
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

exactement les memes sons que la versions clavier???

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion exactement les memes sons que la versions clavier???
bonjour, je me demandais si le rack et le clavier propose exactement la même banque sons ?? pour ceux qui on pu tester les 2 :)

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur te peux tout recaler en midi, aucun souci, grace au piano roll (sur protools, logic Audio ou cubase) l'expander est "esclave" du sequencer, par contre tu n'est pas obliger de le conecter via la carte son en midi, cela fonctionne parfaitement en USB.

@+
Arnaud
12
ok dac, merci pour ta reponse, sinon j'ai vu qu'il y a pas de prise de terre sur l'alim, c pas dangereux pour le matos?, moi tout mon matos je l'ai connecté sur un rack furman pour securisé le tout, ya pas de risque que l'expender sois sans terre??? et niveau voltage( j'ai pas trouvé l'info sur le site yamaha) sa marche entre 110 et 220? ou ya une version US et europe??(je demande car je vais allé 1 an aux états unis , et pas investir mil euros dans un produit qui va me servir quelque mois)

aussi j'ai vu aussi que yamaha vend un la gamme MO, ya un clavier 88, tous les sons du motif et pas mal d'autre fonctionnalité, pour moin chere que l'expander? c'esy quoi le mieu entre les 2??
désolé pour toutes ces questions, mais j'ai envi de ne pas me trompé dans mon achat... :)
13
Ne crains rien pour le la prise de terre, de toute façon il est alimenter grace à un transformateur externe (plus facile pour le fabricant pour le mettre en conformité pour l'export), donc su tu l'achetes au USA il te faudras au pire changer le transformateur mais je crois que juste changer le cordons qui va du secteur au transformateur sufira.

@+
Arnaud
14
super et tu pense quoi de l'expender par rapport au clavier MO ??
15
:)bonsoir,

si j'ai bien compris ta question, je pense que la réponse à ta question est oui.

En gros tu pilotera ton rack en midi via ton sequencer sur ordi...

tu pourra enssuite enregistrer sur le sequenceur des partitions midi(ou données midi je simplifie pour que tout le monde comprenne...je précise pour qu'on ne vienne pas crié au scandale lol:mdr: ).

Puis éditer ces partitions et ordonner au rack de les jouer sur tel ou tel canal midi suivant l'instrument demander.
:-D

Edit:(ok je suis trop lent....)

Salu :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 19:48:21 ]

16
Désolé je ne connais pas bien le MO, je crois qu'il s'agit des anciennes séries de Motif remplacé par les Es puis Xs et maintenant Xf, si c'est le cas la qualité de son n'a rien à voir, mais à toi d'essayer si c'est possible et de comparer.

@+
Arnaud
17
MO ou MOx? pas pareil le MOx possède les sons du XS. Les MO ce sont de petits claviers genre psr bof bof. Rien à voir avec XS

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

18
Il me semble tres interessant de visiter et lire l excellen site de papanix. http://papanix.free.fr/Moessieurs/index.html

Tu y trouveras plein de bonnes choses sur ces materiels. Aussi papanix participe ici activement

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 23:38:16 ]

19
D'après ce que j'ai vu le MOx est une version "light" du Xs les sons sont les même si on veut(même soft), mais beaucoup moins de presets de départ, sur le Xs (clavier ou rack) on trouve 8 bank de 128 (pre.bank sons usine non modifiable) , 1 bank GM, 1 bank Gm Drum, une bank PDR drum (sons usine) + 3 bank de 128 User (perso et modifiable) et une bank de 128 User Drum (perso et modifiable)et ensuite les bank performance (multitimbrale)sont différente entre le rack et le Xs et le Mox qui se raproche du Xs avec moin de capacités.
Le choix dépend de ce que tu cherche, le MOx me semble plus adapter à la scene (plus leger que le Xs) de bonne capacité, bon rapport qualité prix mais je ne peux pas juger du touché, je ne l'ai jamais essayé...

@+
Arnaud
20
Sorry doucetarno mais : Le MOX6 possède exactement les mêmes 1270 Voices que le MOTIF XS, Le MOX6 offre 256 Performances (extrait du site
yamaha) mais le sampling en moins. https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/synthesizers/mox_series/mox6/?mode=model et les controleurs aussi mais surtout le prix §§§:oops2::-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils