exactement les memes sons que la versions clavier???
- 29 réponses
- 10 participants
- 4 730 vues
- 10 followers

nicko97

musicalement
- 1
- 2

MR DENIS

Par défininition un rack est la version sans clavier d'un synthétizer donc attention suspense ....tadada tadaaaadadaaaa tadada : Eh oui ils ont les même sons jean pierre (paillette qui tombe, feux d'artifice, et chronologie de jean michel jarre)
Alors heureux?

Salu :)

Fred160656

Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur le site des développeurs de banque de sons pour la série Motif XS
http://easysounds.eshop.t-online.de/
Donc NON

Twinton

Enfin c'est vrai la question pourrait mériter d'être précisée...
S'il s'agit des sons "d'usine", alors oui, le XS rack possède les même sons que la version clavier, avec même il me semble des sons supplémentaires... En tout cas les formes d'ondes de la rom interne de chacune de ces machines sont strictement identiques.
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 20:36:47 ]

nicko97

doucetarno

le clavier est plutot voué a la scene ou l'interprétation en temps réel avec beaucoup de controlleurs très accessibles alors que le rack est moins accessible (je l'utilise également sur scène mais il faut vraiment tout prévoir d'ans l'affectation de tes controlleurs.
De plus le clavier possède le mode sampling, le mode pattern qui te permet de créer tes propres arppégios ce qui n'est pas le cas du rack.
Enfin la possibilité de stocker tes config sur clé usb por le clavier (pratique)alors que pour le rack il te faut passer par l'éditeur(ordi).
En esperant t'avoir un peu éclairé.
A+
Arnaud

nicko97

doucetarno

https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/interfaces/mlan16e2/?mode=model
Sinon tu peux toujours capturer tes donnés midi en audio avec une carte sons (cela peut être fastidieux selon les projets...)
Mais pour la compo, ça marche plutôt pas mal
a+
Arnaud

nicko97

exemple:
j'ouvre 10 pistes midi(piste instrument) dans protools, sur la 1 je joue piano, sur la piste 2 la bass, la 3 batterie.... tous sa via l'expender connecté via cable midi a ma carte son digi 003, je peux editer la partition dans le piano roll(recaller les note...)??

Régis

J ai beau te relire dans ton dernier post mais c est pas trop.comprehensible...
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:37:05 ]

doucetarno

@+
Arnaud

nicko97

aussi j'ai vu aussi que yamaha vend un la gamme MO, ya un clavier 88, tous les sons du motif et pas mal d'autre fonctionnalité, pour moin chere que l'expander? c'esy quoi le mieu entre les 2??
désolé pour toutes ces questions, mais j'ai envi de ne pas me trompé dans mon achat...

doucetarno

@+
Arnaud

nicko97

MR DENIS

si j'ai bien compris ta question, je pense que la réponse à ta question est oui.
En gros tu pilotera ton rack en midi via ton sequencer sur ordi...
tu pourra enssuite enregistrer sur le sequenceur des partitions midi(ou données midi je simplifie pour que tout le monde comprenne...je précise pour qu'on ne vienne pas crié au scandale lol

Puis éditer ces partitions et ordonner au rack de les jouer sur tel ou tel canal midi suivant l'instrument demander.

Edit

Salu :)
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 19:48:21 ]

doucetarno

@+
Arnaud

didiervdeb

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Régis

Tu y trouveras plein de bonnes choses sur ces materiels. Aussi papanix participe ici activement
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 23:38:16 ]

doucetarno

Le choix dépend de ce que tu cherche, le MOx me semble plus adapter à la scene (plus leger que le Xs) de bonne capacité, bon rapport qualité prix mais je ne peux pas juger du touché, je ne l'ai jamais essayé...
@+
Arnaud

didiervdeb

yamaha) mais le sampling en moins. https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/synthesizers/mox_series/mox6/?mode=model et les controleurs aussi mais surtout le prix §§§

doucetarno

Mais pour les sons cela semble OK !
@+
Arnaud

didiervdeb

dub-istor

Bien sur te peux tout recaler en midi, aucun souci, grace au piano roll (sur protools, logic Audio ou cubase) l'expander est "esclave" du sequencer, par contre tu n'est pas obliger de le conecter via la carte son en midi, cela fonctionne parfaitement en USB.
@+
Arnaud
Je me permet de squatter le post (c'est dans la continuité

D'après ce qu'on m'a dit, pour entendre le son d'un expandeur (donc Motif Rack XS aussi) il faut raccorder ses sorties aux entrées d'une table de mix ou carte-son (dans mon cas ça serait une digi 003), en plus du raccordement midi (en usb)..
Bizarrement, je n'y crois : le son ne peut-il pas passer dans le câble usb en même temps que les données midi (ou même dans des câbles midi conventionnelles tout simplement) ?
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 10:03:29 ]

Ho'Dog

le midi traditionnel ne transmet pas de son et pour l'usb, ça arrive que cela soit audio/midi mais c'est pas systematique...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

dub-istor

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2