Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

exactement les memes sons que la versions clavier???

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 730 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion exactement les memes sons que la versions clavier???
bonjour, je me demandais si le rack et le clavier propose exactement la même banque sons ?? pour ceux qui on pu tester les 2 :)

musicalement
2
Bonsoir,:-D

Par défininition un rack est la version sans clavier d'un synthétizer donc attention suspense ....tadada tadaaaadadaaaa tadada : Eh oui ils ont les même sons jean pierre (paillette qui tombe, feux d'artifice, et chronologie de jean michel jarre)

Alors heureux? :-D

Salu :)

3
La réponse est non évidemment et pour cause les possibilités du Motif Rack XS sont différentes de celle des claviers en effet il n'y a pas de fonction sampling sur le rack et donc certaines banques de son ne peuvent être chargées sur celui-ci.
Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur le site des développeurs de banque de sons pour la série Motif XS
http://easysounds.eshop.t-online.de/
Donc NON
4
Oui enfin on peut supposer que la question de Nicko97 concerne les banques sons par défaut, celles fournies en en sortie d'usine, pas les banques "additionnelles"...
Enfin c'est vrai la question pourrait mériter d'être précisée...
S'il s'agit des sons "d'usine", alors oui, le XS rack possède les même sons que la version clavier, avec même il me semble des sons supplémentaires... En tout cas les formes d'ondes de la rom interne de chacune de ces machines sont strictement identiques.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 20:36:47 ]

5
ok merci pour vos reponses, je vais partir sur un motif rack alors :D:
6
Pour être plus précis (je suis à la fois possesseur du rack et du clavier) les sons sont exactement les mêmes, tu peux stocker tes patchs perso dans les bank User (3 Bank de 128), par contre le mode performance est différent entre le clavier et le rack,tu ne peut faire intervenir que quatre sons (avec arppegio sur chaques)sur le clavier, alors que pour le rack c'est un mode traditionnel de 16 canaux midi.
le clavier est plutot voué a la scene ou l'interprétation en temps réel avec beaucoup de controlleurs très accessibles alors que le rack est moins accessible (je l'utilise également sur scène mais il faut vraiment tout prévoir d'ans l'affectation de tes controlleurs.
De plus le clavier possède le mode sampling, le mode pattern qui te permet de créer tes propres arppégios ce qui n'est pas le cas du rack.
Enfin la possibilité de stocker tes config sur clé usb por le clavier (pratique)alors que pour le rack il te faut passer par l'éditeur(ordi).

En esperant t'avoir un peu éclairé.
A+
Arnaud
7
merci pour ces éclaircissement ;), moi c'est plus pour la compo, je me demandais si c'est possible d'enregistré et éditer en midi ou seulement en audio??
8
En midi aucun souci bien sur (connection midi ou Usb) tu peux également transférer tes donnés midi en audio avec la carte mLAN16E2 (en option)que tu plug dans le Motif Rack XSet que tu relie à l'ordi via un port fire Wire.

https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/interfaces/mlan16e2/?mode=model

Sinon tu peux toujours capturer tes donnés midi en audio avec une carte sons (cela peut être fastidieux selon les projets...)
Mais pour la compo, ça marche plutôt pas mal

a+
Arnaud
9
j'ai pas tout compris icon_facepalm.gif
exemple:
j'ouvre 10 pistes midi(piste instrument) dans protools, sur la 1 je joue piano, sur la piste 2 la bass, la 3 batterie.... tous sa via l'expender connecté via cable midi a ma carte son digi 003, je peux editer la partition dans le piano roll(recaller les note...)??
10
Salut....
J ai beau te relire dans ton dernier post mais c est pas trop.comprehensible...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:37:05 ]

11
Bien sur te peux tout recaler en midi, aucun souci, grace au piano roll (sur protools, logic Audio ou cubase) l'expander est "esclave" du sequencer, par contre tu n'est pas obliger de le conecter via la carte son en midi, cela fonctionne parfaitement en USB.

@+
Arnaud
12
ok dac, merci pour ta reponse, sinon j'ai vu qu'il y a pas de prise de terre sur l'alim, c pas dangereux pour le matos?, moi tout mon matos je l'ai connecté sur un rack furman pour securisé le tout, ya pas de risque que l'expender sois sans terre??? et niveau voltage( j'ai pas trouvé l'info sur le site yamaha) sa marche entre 110 et 220? ou ya une version US et europe??(je demande car je vais allé 1 an aux états unis , et pas investir mil euros dans un produit qui va me servir quelque mois)

aussi j'ai vu aussi que yamaha vend un la gamme MO, ya un clavier 88, tous les sons du motif et pas mal d'autre fonctionnalité, pour moin chere que l'expander? c'esy quoi le mieu entre les 2??
désolé pour toutes ces questions, mais j'ai envi de ne pas me trompé dans mon achat... :)
13
Ne crains rien pour le la prise de terre, de toute façon il est alimenter grace à un transformateur externe (plus facile pour le fabricant pour le mettre en conformité pour l'export), donc su tu l'achetes au USA il te faudras au pire changer le transformateur mais je crois que juste changer le cordons qui va du secteur au transformateur sufira.

@+
Arnaud
14
super et tu pense quoi de l'expender par rapport au clavier MO ??
15
:)bonsoir,

si j'ai bien compris ta question, je pense que la réponse à ta question est oui.

En gros tu pilotera ton rack en midi via ton sequencer sur ordi...

tu pourra enssuite enregistrer sur le sequenceur des partitions midi(ou données midi je simplifie pour que tout le monde comprenne...je précise pour qu'on ne vienne pas crié au scandale lol:mdr: ).

Puis éditer ces partitions et ordonner au rack de les jouer sur tel ou tel canal midi suivant l'instrument demander.
:-D

Edit:(ok je suis trop lent....)

Salu :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 19:48:21 ]

16
Désolé je ne connais pas bien le MO, je crois qu'il s'agit des anciennes séries de Motif remplacé par les Es puis Xs et maintenant Xf, si c'est le cas la qualité de son n'a rien à voir, mais à toi d'essayer si c'est possible et de comparer.

@+
Arnaud
17
MO ou MOx? pas pareil le MOx possède les sons du XS. Les MO ce sont de petits claviers genre psr bof bof. Rien à voir avec XS

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

18
Il me semble tres interessant de visiter et lire l excellen site de papanix. http://papanix.free.fr/Moessieurs/index.html

Tu y trouveras plein de bonnes choses sur ces materiels. Aussi papanix participe ici activement

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 23:38:16 ]

19
D'après ce que j'ai vu le MOx est une version "light" du Xs les sons sont les même si on veut(même soft), mais beaucoup moins de presets de départ, sur le Xs (clavier ou rack) on trouve 8 bank de 128 (pre.bank sons usine non modifiable) , 1 bank GM, 1 bank Gm Drum, une bank PDR drum (sons usine) + 3 bank de 128 User (perso et modifiable) et une bank de 128 User Drum (perso et modifiable)et ensuite les bank performance (multitimbrale)sont différente entre le rack et le Xs et le Mox qui se raproche du Xs avec moin de capacités.
Le choix dépend de ce que tu cherche, le MOx me semble plus adapter à la scene (plus leger que le Xs) de bonne capacité, bon rapport qualité prix mais je ne peux pas juger du touché, je ne l'ai jamais essayé...

@+
Arnaud
20
Sorry doucetarno mais : Le MOX6 possède exactement les mêmes 1270 Voices que le MOTIF XS, Le MOX6 offre 256 Performances (extrait du site
yamaha) mais le sampling en moins. https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/synthesizers/mox_series/mox6/?mode=model et les controleurs aussi mais surtout le prix §§§:oops2::-D

21
Ok,les 1024 voices sont les sont usine de base (8 bank PRE), auquels il faut rajouter la bank GM la Bank GM Drum, les presets User la User drum et la Prdrum ce qui fait en fait un peu plus que 1024, j'avais un peu trop vite lu la fiche technique mais pour moi 1024 le compte n'y était pas ! Il n'y a pas que le sampling en moins, pas de possibilité de connecté avec la carte mLAN et seulement 2 Sortie audio...
Mais pour les sons cela semble OK !

@+
Arnaud
22
C'est vrai que la cart Mlan (que je ne connais pas ) est un avantage pour le transfert semble t'il et pour recadrer avec le sujet à prix similaire je prendrai plus un Mox qu'un rack XS à moins de ne pas avoir besoin d'un clavier

23
Citation de doucetarno :
Bien sur te peux tout recaler en midi, aucun souci, grace au piano roll (sur protools, logic Audio ou cubase) l'expander est "esclave" du sequencer, par contre tu n'est pas obliger de le conecter via la carte son en midi, cela fonctionne parfaitement en USB.

@+
Arnaud

Je me permet de squatter le post (c'est dans la continuité :oops: )

D'après ce qu'on m'a dit, pour entendre le son d'un expandeur (donc Motif Rack XS aussi) il faut raccorder ses sorties aux entrées d'une table de mix ou carte-son (dans mon cas ça serait une digi 003), en plus du raccordement midi (en usb)..
Bizarrement, je n'y crois : le son ne peut-il pas passer dans le câble usb en même temps que les données midi (ou même dans des câbles midi conventionnelles tout simplement) ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 10:03:29 ]

24

le midi traditionnel ne transmet pas de son et pour l'usb, ça arrive que cela soit audio/midi mais c'est pas systematique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
ah d'accord, et est ce que le son passe à travers le câble usb des Motif rack XS ?