exactement les memes sons que la versions clavier???
- 29 réponses
- 10 participants
- 4 638 vues
- 10 followers
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2012 à 17:46:33exactement les memes sons que la versions clavier???
bonjour, je me demandais si le rack et le clavier propose exactement la même banque sons ?? pour ceux qui on pu tester les 2
musicalement
musicalement
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 14/10/2012 à 18:32:09
Bonsoir,
Par défininition un rack est la version sans clavier d'un synthétizer donc attention suspense ....tadada tadaaaadadaaaa tadada : Eh oui ils ont les même sons jean pierre (paillette qui tombe, feux d'artifice, et chronologie de jean michel jarre)
Alors heureux?
Par défininition un rack est la version sans clavier d'un synthétizer donc attention suspense ....tadada tadaaaadadaaaa tadada : Eh oui ils ont les même sons jean pierre (paillette qui tombe, feux d'artifice, et chronologie de jean michel jarre)
Alors heureux?
Salu :)
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/10/2012 à 18:49:17
La réponse est non évidemment et pour cause les possibilités du Motif Rack XS sont différentes de celle des claviers en effet il n'y a pas de fonction sampling sur le rack et donc certaines banques de son ne peuvent être chargées sur celui-ci.
Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur le site des développeurs de banque de sons pour la série Motif XS
http://easysounds.eshop.t-online.de/
Donc NON
Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur le site des développeurs de banque de sons pour la série Motif XS
http://easysounds.eshop.t-online.de/
Donc NON
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/10/2012 à 20:35:17
Oui enfin on peut supposer que la question de Nicko97 concerne les banques sons par défaut, celles fournies en en sortie d'usine, pas les banques "additionnelles"...
Enfin c'est vrai la question pourrait mériter d'être précisée...
S'il s'agit des sons "d'usine", alors oui, le XS rack possède les même sons que la version clavier, avec même il me semble des sons supplémentaires... En tout cas les formes d'ondes de la rom interne de chacune de ces machines sont strictement identiques.
Enfin c'est vrai la question pourrait mériter d'être précisée...
S'il s'agit des sons "d'usine", alors oui, le XS rack possède les même sons que la version clavier, avec même il me semble des sons supplémentaires... En tout cas les formes d'ondes de la rom interne de chacune de ces machines sont strictement identiques.
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 20:36:47 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 14/10/2012 à 20:46:02
ok merci pour vos reponses, je vais partir sur un motif rack alors
doucetarno
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 15/10/2012 à 16:03:54
Pour être plus précis (je suis à la fois possesseur du rack et du clavier) les sons sont exactement les mêmes, tu peux stocker tes patchs perso dans les bank User (3 Bank de 128), par contre le mode performance est différent entre le clavier et le rack,tu ne peut faire intervenir que quatre sons (avec arppegio sur chaques)sur le clavier, alors que pour le rack c'est un mode traditionnel de 16 canaux midi.
le clavier est plutot voué a la scene ou l'interprétation en temps réel avec beaucoup de controlleurs très accessibles alors que le rack est moins accessible (je l'utilise également sur scène mais il faut vraiment tout prévoir d'ans l'affectation de tes controlleurs.
De plus le clavier possède le mode sampling, le mode pattern qui te permet de créer tes propres arppégios ce qui n'est pas le cas du rack.
Enfin la possibilité de stocker tes config sur clé usb por le clavier (pratique)alors que pour le rack il te faut passer par l'éditeur(ordi).
En esperant t'avoir un peu éclairé.
A+
Arnaud
le clavier est plutot voué a la scene ou l'interprétation en temps réel avec beaucoup de controlleurs très accessibles alors que le rack est moins accessible (je l'utilise également sur scène mais il faut vraiment tout prévoir d'ans l'affectation de tes controlleurs.
De plus le clavier possède le mode sampling, le mode pattern qui te permet de créer tes propres arppégios ce qui n'est pas le cas du rack.
Enfin la possibilité de stocker tes config sur clé usb por le clavier (pratique)alors que pour le rack il te faut passer par l'éditeur(ordi).
En esperant t'avoir un peu éclairé.
A+
Arnaud
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 15/10/2012 à 16:36:09
merci pour ces éclaircissement , moi c'est plus pour la compo, je me demandais si c'est possible d'enregistré et éditer en midi ou seulement en audio??
doucetarno
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 15/10/2012 à 17:07:18
En midi aucun souci bien sur (connection midi ou Usb) tu peux également transférer tes donnés midi en audio avec la carte mLAN16E2 (en option)que tu plug dans le Motif Rack XSet que tu relie à l'ordi via un port fire Wire.
https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/interfaces/mlan16e2/?mode=model
Sinon tu peux toujours capturer tes donnés midi en audio avec une carte sons (cela peut être fastidieux selon les projets...)
Mais pour la compo, ça marche plutôt pas mal
a+
Arnaud
https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/interfaces/mlan16e2/?mode=model
Sinon tu peux toujours capturer tes donnés midi en audio avec une carte sons (cela peut être fastidieux selon les projets...)
Mais pour la compo, ça marche plutôt pas mal
a+
Arnaud
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 15/10/2012 à 18:59:19
j'ai pas tout compris
exemple:
j'ouvre 10 pistes midi(piste instrument) dans protools, sur la 1 je joue piano, sur la piste 2 la bass, la 3 batterie.... tous sa via l'expender connecté via cable midi a ma carte son digi 003, je peux editer la partition dans le piano roll(recaller les note...)??
exemple:
j'ouvre 10 pistes midi(piste instrument) dans protools, sur la 1 je joue piano, sur la piste 2 la bass, la 3 batterie.... tous sa via l'expender connecté via cable midi a ma carte son digi 003, je peux editer la partition dans le piano roll(recaller les note...)??
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/10/2012 à 23:31:03
Salut....
J ai beau te relire dans ton dernier post mais c est pas trop.comprehensible...
J ai beau te relire dans ton dernier post mais c est pas trop.comprehensible...
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:37:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte