Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

1 Problème de synchro des arpèges avec Cubase quand j'utilise la fonction Controller Assign (Modification du type d'arpège), p. 42 et 102 du manuel
Bonjour à tous,

Je perd la synchro des arpèges avec Cubase quand j'utilise la fonction "Controller Assign" (Modification du type d'arpège), p. 42 et 102 du manuel.
A l'écoute, quand le métronome de Cubase est éteint, le changement d'arpège se fait bien, même extraordinairement bien et à la croche près, c'est un régal, cette fonction.
Donc, je pense qu'au niveau interne, mon Motif ne doit pas avoir de soucis particulier.
Au départ quand je lance une arpège c'est bien calé avec tout le monde mais le hic, au bout d'un certain temps (quelques clics sur arpège 1-5) ça se désynchronise, j'ai beau jouer dans tous les paramètres lié aux arpèges et et à leur bouclage, rien n'y fait, ça se désynchronise avec Cubase, le Tyros et le reste, mais le reste demeure synchro entre eux pourtant.
Mais c'est seulement les arpèges du Motif qui se désynchronisent.

Pour info sur mon Matos ;
Carte son RME Babyface (latence min de 1.01 ms à 192 Khz)
OSX 10.14, Cubase 10 Pro
Avez-vous rencontrez ce genre de problème et comment avez-vous fait pour le résoudre ?

En vous remerciant chaleureusement par avance pour votre précieuse...

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 05:16:33 ]