Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/528
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Convertisseurs Numérique vers Analogue HS

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 39 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseurs Numérique vers Analogue HS
Hello Les Motifeurs,
Help !
Comme dit précedemment, j'avais des craquements sur les sorties analos de mon Motif XS Rack. Maintenant, plus rien...il s'avère que les convertisseurs Numériques / Analogiques sont HS. Heureusement, la sortie SPDIF fonctionne bien, elle double la sortie principale.
J'ai confié la réparation à Jean Marc chez S-Audio à Jouy en Josas, réparateur agréé Yamaha.. Le gars est super, aimable, concerné et très pointu. Malheureusement, ces pièces sont introuvables, et surtout, chez Yamaha music Europe, on n'a pas de date "pour le retour en stock de cette référence de pièce étant toujours en état inconnu à ce jour "
Passons sur le fait que ça n'encourage pas à acheter du matériel 'hard' que l'on pouvait quand même espérer garder et utiliser longtemps...
Plusieurs questions :
Est ce que les convertisseurs du Motif XS Rack sont les mêmes que ceux de la gamme Motif XS entière , à votre avis ? Si non, sont ils compatibles ?
Quelqu'un a t il eu le même souci ? Il semble que je sois le seul et unique 'chanceux' sur cette panne !!!
Je continue à utiliser mon Motif XS Rack, encore merci à John Melas, et ses super-softs, mais regrette les sorties assignables..., pratiques pour un mix.
Tout cela me pousse un peu à basculer vers un système 100% 'in the box' avec un Macmini par exemple..., en utilisant des plug ins, et à oublier les synthés, aux sons pourtant incomparables, mais qui sont d'une autre époque, peut être !
Merci d'avance pour vos retours,
Mike

Merci d'avance pour vos lumières et votre aide.
Mike