< Tous les avis Yamaha Motif-Rack
Yamaha Motif-Rack
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

lo33 lo33
Publié le 11/07/04 à 12:09
Grande variété de sons, tres "gros" pour la plupart, fins, précis, fidèles (les pianos sont bluffants), bref plus de 800 sons, des kits de batterie en veux tu en voila, des effets, encore des effets, des reverbbs splendides, une connection usb pour éditer tout ca et bidouiller depuis le pc (c'est toujours mieux que de se tuer les yeux sur un écran cristaux liquides de deux cm²..), sorties spdif et optique..le top.

Configuration tres simple, surtout lorsqu l'on a déja eu en main un EX5 ou 7, Yamaha reste cohérent dans ses interfaces. Je n'ai pas ouvert la doc encore, mais elle est en francais, claire, et semble t il assez complete pour ce que j'en ai vu, mais je le répete, la mise en oeuvre du motif est si simple, qu'un zicos un peu averti n'a même pas besoin du manuel.

Je fais du trip hop et ambient, les sons sont magnifiques, éditables à l'infini, rien à dire.
Les cuivres sont à chier, mais ca, tt le monde le sait, si vous voulez des cuivres réalistes, faut des VRAIS cuivres! mais je m'en sert peu, alors pour moi ca n'est pas un probleme. Les pianos, rhodes, cordes sont énormes, les nappes envoutantes, les basses profondes, du beau boulot.
Les effets innombrables sont de qualité (yamaha oblige), et l'expression est vraiment de haut niveau.
Dans l'ensemble, le MOTIF est vraiment excellent et complet

Je l'utilise depuis une semaine, j'adore son interface simple, la navigation dans les menus est instinctive au bout d'une heure d'utilisation, et on se retrouve pas avec des milliers de boutons dont on ne sait que faire! l'essentiel se gere avec une douzaine de boutons, les diodes permettent de repérer ceux qui sont actifs d'un simple coup d'oeil..
1000 euros!!!!!!! ça c'est le plus fort!!!! faut le voir pour le croire, au début on se dit "doit y'avoir une faille c pas possible!" bé non, rien, nada, pas de faille, tout simplement un outil pro, moitié prix qu'un triton! et franchement y'a pas photo.. la vraiment, rapport qualité prix IM-BA-TTA-BLEUU...
S'il fallait le racheter? oui oui et re oui.. plutôt deux fois qu'une. Même si Yamaha fut longtemps criticable sur certains points, là, chapeau bas.. Merci Yamaha.