Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clavier maitre : Probleme avec le Maudio Keystation et le cme uf7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre : Probleme avec le Maudio Keystation et le cme uf7
Bonjour,

j'ai acheté vendredi dernier un rack motif es, et j'avais pris pour commencer un clavier maitre m audio keystation 61, apparemment il est reconnu qu'avec ce clavier il y a des problemes sur la sortie Midi Out avec l'utilisation de rack yamaha et korg !!!

Attention donc avant l'achat !!! les notes tenues coupent on bout d'un moment !

J'ai donc échangé et pris un CME UF7, et la je me suis rendu compte que certaines touches à intervalles reguliers ne fonctionnaient pas !!! pas de bol
avez vous deja utilisé ce clavier avec le rack ?

qu'avez vous comme clavier maitre ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Mes claviers maîtres n'en sont pas vraiment, mais ils me servent à ça: Yamaha P80, Virus KC. Pas de problème particulier.
Ton problème m'étonne: si le MIDI fonctionne plus maintenant, on n'a pas fini!
J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de problèmes avec ces claviers maîtres "pas chers": hormis la qualité souvent médiocre du toucher et l'absence quasi systématique d'aftertouch, on voit pas mal de posts sur des dysfonctionnements graves ou carrément des pannes...Je pousserais pas le snobisme jusqu'à dire que plus c'est cher, mieux c'est, mais à part Novation qui a une solide réputation de fiabilité, les autres sont souvent sujets à critiques. Conclusion toute personnelle: matériel à acheter neuf de préférence pour pouvoir bénéficier d'une garantie solide.

Sinon, tu devrais plutôt mettre ce post dans MOTIF rack ES plutôt que Motif Rack, non?
3
Oui peut etre mais qd il y a tres peu de chose qui differe entre le motif et le motif es, j'ai preferé le mettre la ou il y avait le plus d'inscrit !

Apparemment le CME est un bon clavier qui a l'aftertouch et qui coute qd meme 290€ pour 61 touches ce qui n'est pas vraiment donné non plus !
Et le toucher est plus que correct (semi lestés)

je vais retourner voir le magasin de zik..une seconde fois et lui demander ce qu'il se passe ???

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Pour le keystation 61es suffit de remplacer la carte mére puis tout va bien...
apparement les nouveau model ne sont plus bugges.
5
Faux car j'en acheté un pas plus tard que vendredi dernier, et cela merdait...on (avec le vendeur zik) a meme essayé plusieurs clavier de la meme reference et pareil !

j'ai donc pris un cme et la ce sont certaines notes qui sont ne fonctionnent pas ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk