Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Récupérer les patterns midi du motif-rack avec cubase :?:

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récupérer les patterns midi du motif-rack avec cubase :?:
Bonjour

Voilà je voudrais récupérer les pattern midi du
Motif rack sur les pistes midi de cubase. alors j’ai
Activer le «midi out sw » à partir du multi part editor
Mais cubase ne reçois rien !:???: a partir du motif him self avec
« outputsw » Rien non plus. alors je ne sais pas si c’est le
motif qui n’envoie rien ou cubase qui ne peut pas recevoir
les info midi du motif ou peut être faut-il ajouter un cordon midi en plus de l’usb:???:
voilà si quelqu’un a une petite idée de ce qui cloche
je le remercie d’avance
:8)

Hors sujet : y aurait ’il un coyote dans les parage

:mdr:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
2
Up :fleche:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Me v'la!

C'est tout à fait possible, je l'ai fait. C'est même un atout du rack sur le clavier qui a, lui, des arpèges programmables mais n'émettant pas en MIDI.

Déjà, rajouter un cordon MIDI en plus de l'USB ne servirait absolument à rien, le motif rack émettant le signal MIDI sur l'un OU l'autre. Partons du principe que tu utilises l'USB. Points à vérifier:
- J'ai installé le driver USB MIDI de Yamaha (installation à la con, soit dit en passant).
- Si je l'ai pas fait, je m'empresse d'aller le télécharger sur https://www.yamahasynth.com
- Une fois installé, je vérifie que je dispose bien d'une entrée MIDI dans cubase qui s'appelle Yamaha USB IN 0-1. Si c'est pas le cas, pas la peine d'aller plus loin, j'ai merdé dans l'une des étapes précédentes.
- Dans le motif rack, vérifier dans Utility, page MIDI, que c'est bien "USB" qui est sélectionné et non "MIDI" pour le paramètre MIDI IN/OUT. Tant que tu es dans ce menu, mets donc le mode "MIDI Sync" sur MIDI, quitte à enregistrer les arpèges, autant que ça se fasse de façon synchrone avec le tempo de cubase.
- Maintenant, la subtilité: J'imagine que, dans cubase, tu sélectionnes en MIDI IN le port MIDI de ton clavier maître, qui n'est sûrement pas Yamaha USB IN 0-1, puisque ce dernier est celui du motif rack. Il faut donc commencer par saisir en MIDI ce que tu joues au clavier sur une première piste MIDI avec en MIDI IN ton clavier maître et en MIDI OUT le Motif rack. Puis, en créer une seconde, lui mettre en MIDI IN le motif rack pour choper sa sortie MIDI (et donc le port yamaha MIDI USB IN) et en MIDI OUT...Ce que tu veux! Ben oui: si tu enregistres des arpèges en MIDI, c'est sans doute que tu veux les faire rejouer par autre chose que le motif, sinon, pourquoi s'emmerder?

2 observations:
- Il est possible que des problèmes de synchro apparaissent (notes bouffées, etc). Dans ce cas, désactiver le synchro MIDI dans le motif rack, ça peut aider. Mais bon, gros bordel de notes n'importe où en perspective.
- J'ai obtenu de meilleurs résultats en faisant ceci via la prise MIDI traditionnelle. J'ai bien l'impression que le pilote Yamaha MIDI USB est encore un peu frais. En rebootant mon PC, ça va mieux (c'est peut-être un problème tout à fait personnel, ça.)
4
Salut coyote

Et merci pour ta réponse rapide :bravo:

En fait je veux récupérer les patterns midi des drum
Du motif pour les éditer à ma sauce dans cubase.
Hier J’avais déjà testé dans la direction que tu m’as donner.
La je viens de recommencer suite a tes conseil.et rien !
Aucune note ne s’inscrit sur la piste midi de cubase ! :??: :???:
J’ai essayer deux piste avec midi in motif et all midi input dans l’entrée de cubase
Mais rien.je pencherai sur un problème de config midi entre cubase
Et le motif ou soit j’ai oublier de faire un truc mais je ne vois pas quoi.
Ce soir j’arrête, je réessayerais demain.
ciao

:8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Salut

Bon et bien je relance

Si quelqu’un a la réponse a savoir "récupérer les patterns midi du motif " ce serait vraiment cool ca permettrais d’économiser l’arpégiateur pour d'autres pistes et aussi de personnaliser Les dites patterns.
Je n’ai pas l’habitude de rester planter avec mon matos mais là je sèche.
J’ai réessayé avec midi ox qui lui détecte bien le retour midi du motif mais pas cubase :???:
j'ai pourtant mis "all midi input"
J’ai même réinstaller SQ1 (le séquenceur yam) mais la c’est même pas la peine

Voilà en espérant que quelqu’un a réussi ce tours de force:bravo:

Ciao
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
6
Héééééé yessssssss !

J’ai trouver la soluce :bravo:
Dans mon cas il s’agit de l’ordre d’allumage
D’abord -- le motif ==>ensuite cubase==> et pour finir==> multi part editor.
Voilà si ca peut aider quelqu’un parce que ca c’est écrit nul part.
A mon avis ca doit dépendre de la config
Bien vérifier le setup midi du driver du motif dans "panneau de config"de xp

Voilà et bonne zic
:8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir