Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Studio manager et cubase sx 2

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio manager et cubase sx 2
Salut à tous, je voudrai savoir comment il faut que je procède pour l'installation de studio manager afin qu'il soit pris en compte dans cubase sx.
Mon but étant de créer mes multis sur l'ordinateur et de les sauvegarder sur ce dernier.
Est-ce qu'il faut que je l'installe dans le fichier "vst plugins" de cubase?
2
Salut

Studio manager s’installe tout seul avec cubase.
Le mieux et de l’installer avec les dernières
Version de multi part editor et voice editor
Telechargable sur le site de yamaha .

voila :8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Merci, mais j'ai lu que seul SX 3 pouvait le piloter, c'est vrai? Est-ce que je vais être obliger de passer à SX 3 ou penses-tu que SX 2 en est capable.
Quand tu dis, qu'il s'installe automatiquement, c'est à dire?
Par defaut il s'installe dans c:prog files/yamaha, donc il faut que je le mette où?
Et ensuite sous cubase comment je vais le chercher?
J'espère que ça fait pas trop d equestion à la fois...
Merci pour ta réponse encore une fois
4
En fait il ne s’installe pas dans cubase
Mais il apparaît dans les boites dialogues midi de cubase.
Quant les périphériques midi seront paramètre (avec motif allumé) tu retrouveras
L’émulation du motif dans les pistes midi un peut comme un plug in vsti.
Et pour le pilotage only avec sx3 c’est faut :non: car moi j’utilise cubase SE et pas de problèmes.Disons que c’est plutôt studio manager qui pilote vraiment le motif.

Mais pour choisir les preset sans utilisé studio manager juste avec cubase (pas trop d’intérêt) j’ai
Du telecharge un script motif rack que j’ai installer à partir de cubase. je ne sais pas s’il est déjà sur SX
Ou cas ou tu le trouveras ici

Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne si tu as des questions n’hésite pas.

Bonne zik
:8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Merci pour tes renseignements, j'ai réussi à installé tous ça, apparament j'avais un petit problème ds l'installe que j'avais fais auparavant.
Là, setup manager, multi part editor sont installés, mon rack est en usb sur mon pc (afin qu'il puisse communiquer avec lui sans que j'ai toujours à changer les câbles midi...). Mon clavier est en in sur ma carte son.
Je crée mes multi et affecte les effets que je veux avec multi part et je sauvegarde ça dans le pc. Dans Cubase je crée mes piste midi, et voilà ça fonctionne sans problème...
Encore merci pour ta rapidité de réponse...Par contre c'qui est du script je n'ai rien changé de c'côté là, c'est déjà assez accessible comme ça.
6
Ok content de voir que tu as réussi et éclate-toi
bien avec la bête :bravo:
:8)
7
J'ai une autre question, si tu peux m'aider...
En fait je voudrai savoir s'il faut parametrer quelque chose sur le motif pour qu'il puisse sortir l'audio du câble optique?
Ou est-ce qu'il faut que je paramètre quelque chose sur la carte son? (j'ai une E-MU 0404, je vais poster ça aussi dans le forum de la carte)
8
A mon avis tu branche, tu active les entrées numériques de ta carte
et ca doit marcher. tu ne risque rien a essayer.
je ne me suis pas encore servi des sorties num du motif
mais je pense qu'elles doivent être activées.