Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/232
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Problème de stabilité du driver usb sur le Motif Rack.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de stabilité du driver usb sur le Motif Rack.

Salut à tous...
J'utilise le motif rack en usb.
J'ai un petit souci, en fait losrque je lance cubase et setup manager parfois il me fait des drôles de choses, il me dit que l'appareil usb n'est pas connecté.
Losrque je vais dans le panneau de config pour lancer le midi usb yamaha, je double clic dessus et il me marque "yamaha midi usb is not connected"
Ca arrive souvent après le chargement des multis du setup manager vers le motif rack, alors que cubase tourne derrière bien entendu.
Lorsque ça arrive il faut que je redémarre mon PC pour que tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un à une solution où est-ce normal, est-ce ma façon de procéder qui est un peu trop hard pour lui, si oui de quelle façon utiliser ces outils, sachant que je veux créer mes multis, les sauvegarder dans l'PC les ouvrir en fonction de mes sons sous cubase...
J'entends pas mal parler de bulk dump comment cela fonctionne exactement...(ça fait peut-être bcp de question d'un coup, je post un autre sur le bulk dump...)
Merci aux courageux qui vont oser s'y coller...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:25:00 ]

2
Bonjour,

je ne suis pas absolument certain d'avoir la solution à ton problème. Mais je m'orienterai vers 2 directions:
- pour que le MIDI par USB fonctionne, il faut que le Motif rack soit allumé AVANT ton soft cubase, qui, lorsqu'il se lance, scanne les ports MIDI. Toute interruption du Motif rack pendant que cubase est lancé revient à lui faire perdre le port MIDI et crée toute sortes de problèmes.
- un dernière version du driver USB de Yamaha est librement téléchargeable sur le site https://www.yamahasynth.com et doit être utilisée en priorité.
3
Merci c'est gentil mec, c'est bien c'que j'avais cru comprendre je vais tester avec le new driver...enfin s'il veut bien s'installer...
Mais est-ce que je peux lancer steup manager et cubase en même temps?
Dernière petite question est-ce que tu connais la demarche à suivre pour réaliser des bulk dump avec le motif rak et cubase?
Merci d'avance.