Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Aidez moi a trouver ce son !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a trouver ce son !
Salut

depuis un moment j'essaie de trouver un son qui ressemble a ca...

http://lemesle.d.free.fr/extrait.mp3


c'est extrait de tiken jah fakoly, on entend le son de piano et un son de pompe que je n'arrive pas regler !
avez vous des idées sur les reglages ou de la base du son duquel je pourrais partir pour avoir ce son car je ne vois pas trop d'ou partir pour l'obtenir ...

Pour le piano, c'est un peu pareil je ne sais pas trop ce qu'il utilise comme son car c'est un son qui fait un peu cheap hyper compressé si vous avez des sons qui ressemblent, j'suis preneur
si vous avez des idées !

merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
J'ai écouté, ça ressemble beaucoup au piano du Korg M1...
3
Effectivement, l'extrait vient d'une video de concert...et le mec a un M1 mais il ne joue pas du piano dessus, son deuxieme clavier semble etre un yamaha...

mais en fait c'est plus le son de la pompe qui m'interesse et j'ai franchement du mal a reproduire ca avec le motif

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4

Citation : le mec a un M1 mais il ne joue pas du piano dessus


Tu sais, un câble midi et hop ! Ca lui permet d'avoir des zones sur son Yam dont une qui pilote le M1. Pour la pompe (le demi-skank, c'est ça ?) ça a l'air plus sourd, un orgue je pense...
5
Ouais c'est peut etre possible...j'vais peut etre si je peux trouver un M1 pas cher !
Pour le son de la pompe, ouais ce doit etre un espece d'orgue mais je n'arrive pas a le reproduire avec le motif

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
J'ai bien regardé ma video, en fait son deuxieme clavier est un roland xp80, et apparemment ya pas de lien midi entre les 2

est ce qu'on peut avoir ce type de son de piano avec le motif ? legerement un peu cheap enfin du style qu'on entend sur l'extrait

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7

Citation : un espece d'orgue mais je n'arrive pas a le reproduire avec le motif


:8O:
Ben tu sais, sauf pour les pinaillons (de mon espèce) qui ne jurent que par un vrai orgue à tirettes, le Motif devrait être 10'000 fois suffisant pour ce genre de job !

Même chose pour le piano: tu en prends un bien brillant, assez métalique (style rock piano) et tu le passes éventuellement dans un compresseur... :bravo:
8
Ouais pour le piano j'viens d'y passer 2 heures :8O:, et j'commence a avoir un truc qui y ressemble...

Par contre pour le son d'orgue, c'est plus chaud j'arrive pas a obtenir cet effet de pompe, c'est soit trop grave ou percussif,
et j'arrive pas a trouver une base sur un son qui existerait deja dans le motif !
et avec tous les reglages possibles je m'y perds un peu a vrai dire !!!

t'aurais pas une idée ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9

Citation : les pinaillons (de mon espèce) qui ne jurent que par un vrai orgue à tirettes


Maintenant, tu comprends ? :diable:

Nan, je rigole, tu devrais trouver une base... Mais prend plutôt un orgue jazzy (sans percu, ou alors vire-la) ou un orgue style gospel (que tu assombriras).

Et peu à peu...
les réglages tu maîtriseras
ton son tu sculpteras
de l'assurance tu prendras
ton Motif tu adoreras
10
Oh oui je comprends, a moins d'un vrai, le seul qui se rapproche du son, c'est le plug B4...mais ca me fait chier de me trimballer avec tout le tsoin tsoin

au fait petite precision, j'ai motif rack ES...je viens la car personne ne repond dans le forum du motif es

ok merci pour tes conseils...

si tu as eventuellement des sons d'orgues ou de piano qui ressemblerait a ce que je veux je suis bien sur preneur ! je suis pret a payer :oo:

je suis etonné d'ailleurs qu'il n'ait pas plus de sites ou l'on puissse des banks de sons comme ca se fait bcp pour les autres expandeurs, c'est bien dommage de ne pas pouvoir partager le fruit de nos recherches de reglages !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk