Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MOTIF RACK au secours ! Suis bloqué

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTIF RACK au secours ! Suis bloqué
Je viens d'acheter un MOTIF RACK....
Je suis un peu perdu et j'aimerais trouver de l'aide parmis vous. Voici mon problème:

Je travaille avec un clavier maître midi out vers midi carte son du PC - CAKEWALK 9.03 en séquenceur, et le MR par l'USB. Quand je j'édite un MULTI sur le MR, je teste le son au fur et à mesure de son évolution par le clavier maître. Dès que je souhaite tester le son en lancant une séquence les controleurs se remettent à zéro comme si je n'avais rien fait. Je précise que ca le fait également avec une séquence vide, dès que je lance play, mes paramètres du MR se remettent à 0 j'ai passé des heures à chercher mais je suis au bout de mes connaissances. Quelqu'un a t-il l'habitude de travailer avec des multi? Avec quelle méthode?

Moi j'aimerais simplement éditer un multi sur le MR le tester au fur et à mesure de mes règlages par le clavier maître et par la séquence puis l'envoyer en bulk dump dans un système exclusif stocké dans le song, ce que je faisais au paravant avec un MU80 et ça marchait?

Merci de vos tuyaux
2
Salut

Est-ce que tu utilise le " multi part editor "(pour pc/mac)
Pour éditer tes multi ?
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Non car il n'est pas compatible avec CAKEWALK 9.03. Et toi avec quelle méthode travailles-tu les multis? Peux-tu m'en dire +? Je suis bloqué! Comme je disais je souhaiterais simplement éditer un multi depuis le MR et tester les différents sons en pianotant sur le clavier maître. Jusque là Ok mais dès que je lance une séquence, même vide, le fait d'actionner PLAY, ça me fait un reset sur presque tous les paramètres.... ça fait 3 soir je j'éssaie de trouver la faille !!!
4
Salut,

Quelques pistes, sans garanties, car je ne connais pas Cakewalk.
1- Si ton MR a ses paramètres modifiés en début de séquence, c'est certainement que Cakewalk le lui demande, en lui envoyant des infos. J'ai déjà eu le souci sur Cubase: si tu sélectionnes un projet par défaut, il créée une piste MIDI qui contient à son début des infos de changement de banque ou de programme (MSB/LSB). La solution consiste alors à créer soit même un projet (ou un song, je connais pas la terminologie Cakewalk) en partant réellement de zéro, c'est à dire sans aucune piste MIDI, puis de créer un piste MIDI totalement vierge. Va donc voir dans l'éditeur en liste de cakewalk si des infos en Sysex ne sont pas planquées: si c'est le cas, efface-les.
2- Dans cakewalk, il doit y avoir une option du style "envoyer les messages de changement de programme ou de banque en début de piste ou de séquence", chose que tu peux éventuellement déselectionner.
3- Tu peux parfaitement utiliser le multi part editor en même temps que cakewalk: il te suffit de paramétrer le pilote USB Yamaha comme c'est préciser dans la notice PDF du multipart editor, pages 8, 9 et 10. Tu pourras ainsi ouvrir cakewalk ET le multipart editor simultanément.

5
Merci de m'avoir répondu mais ça ne résoud pas mon problème pour le moment.... Dis-moi avec quelle méthode travailles-tu les MULTIS? Moi je souhaiterais les éditer depuis le MR en ayant CAKEWALK en fonction et pianoter sur le clavier maître pour tester les sons ou lancer le séquenceur puis enregistrer le multi par un dump en sysex dans la séquence. Je travaillais comme ça avant aevc un MU80 et c'était facile et rapide mais là je patauge!!!