Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

CAKEWALK et MOTIF RACK

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CAKEWALK et MOTIF RACK
J'ai acheté un MOTIF RACK que j'essai tant bien que mal de faire cohabiter avec CAKEWALK 9.03, après 8 jours de galère je fais appel à toutes les bonnes volontés qui pourraient m'aider.

Ma config:
Clavier maître (ancien ensoniq ESQ1)
PC avec WIN98SE et CAKEWALK 9.03
MOTIF RACK

Branchements: Clavier maîter OUT vers MOTIF IN
MOTIF en config USB relié en USB au PC (driver USB installé)

PROBLEMES:
*Clavier maître en canal de sortie MIDI 1 > ça coupe le sopn du canal 1 sur CAKEWALK
*Si j'édite un multi sur le MOTIF en lançant CAKEWALK la plus part des controleurs se remettent à 0

SOUHAITS:
Donnez moi des sugegstions de branchement, de méthode d'édition des multis sans forcement passer par le multi editor, tout simplement en pouvant les editer sur le MR et en les envoyant par bulk dump sur CAKEWALK dans un sysex. Et surtout cette remise à 0 systématiques des controleurs à chaque impulsion de départ du séquenceur...

merci à vous les gars
2
D'accord, je pige: ça peut pas marcher. Tu peux pas utiliser à la fois l'USB du motif et ses prises MIDI: il faut choisir. D'ailleurs, le choix se fait dans le menu Utility, page MIDI.

Le bon branchement est:
- MIDI OUT clavier vers interface MIDI IN de l'ordinateur
- Motif rack branché en USB dans le PC (ou en MIDI, si tu disposes d'une seconde entrée MIDI sur ton interface MIDI).

Fais ça et redonne des nouvelles.
3
C'est super sympa de me répondre, afin de te faire perdre le moins de temps possible, appelle moi au 0387074928 STP je te rappelerais de suite pour ne pas te faire supporter les frais de communication.

Merrci d'avance, Denis