Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Question midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question midi
Coucou,

Je voulais savoir si ct possible d'utiliser deux sons differents du meme chanel dans une compo, lors ces sons se suivent, petite explication:
De 0 à 1min j'ai un violon qui est sur le canal 2 (preset 2) et de 1min à 2 min j'ai un sax qui est egalement sur le canal 2..
Donc vous allez me dire d'utiliser une autre canal et de lui appliquer le meme preset... ok ca c'est bon, mais je voulais savoir si y a un manip à faire pour pouvoir utiliser le meme canal, mais deux son differents!!
Merci
2
Il faut que tu insères un program change sur la piste 2 de ton séquenceur, à la mesure et au temps où tu souhaites faire intervenir le changement de son !
Après..., tout dépend du séquenceur que tu utilises...
:clin:
3
Sous cubase sx tu connaitrais l'operation???
Je vais poster egalement ce post dans le forum cubase SX
Merci bien dans tous les cas!!!
4
Non..., je ne sais pas exactement, comme je n'utilise pas Cubase SX, mais parmis les éditeurs de pistes disponibles dans ce séquenceur, tu dois bien avoir un éditeur de type "évènements en liste" où s'affichent tous les évènements de la piste sélectionnée.
Ensuite, tu dois pouvoir choisir le type d'évènement à insèrer (ici : program change), puis tu entres les valeurs MSB/LSB (correspondant au numéro de la banque son du Motif rack) puis la valeur du numéro de programme (pour déterminer le son de ton choix dans la banque).
:clin:
5
Le plus simple consiste à telecharger le script pour cubase du Motif rack et de l'inserer dans ton logiciel.
Apres tu n'as plus qu'à selectionner tes patchs et Program directement a partir du logiciel.

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub