Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Pb Multi Part Editor - Motif Rack

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb Multi Part Editor - Motif Rack
Salut,

Je bosse sous cubase sx 1.
J'ai d/l sur le site de yamaha le multi part editor afin de pouvoir faire mes reglages à partir du pc et de pouvoir faire mes compos sous cubase sx.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à faire marché les deux en meme tps.
Je suis allé dans le setup du multi part editor pour parametrer ma config, la ca a fait le bruit d'une explosion... j'ai pas compris.. apres j'essayer de changer les reglages, ca marche, mais rien ne sort sous cubase sx.
Si quelqu'un peut m'aider.
MErci bien
2
Ton bruit d'explosion vient du fait que ton setup MIDI est énablé sur le port de commande. En gros, tu balances des informations de commande vers le module de sons. Donc ça rend n'importe quoi.

Revois ton setup MIDI. Je crois me souvenir que la doc est assez précise sur ce point, il faut que le port de commande soit différent du port utilisé pour le jeu. La solution dépend de ta conf, donc difficile de dire quel port utiliser ou ne pas utiliser.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Ok je vais revoir pour le setup, merci bien.
Par contre comment on fait pour l'utiliser avec cubase?
4
Ca dépend.

Si tu parles de régler les sons, il faut le faire *dans* Cubase et non dans MPE. Pour ça il te faut les patchnames, tu les trouveras sur motifator.com (rubrique download). Si tu fais un multi de 8 instruments, tu choisis 8 canaux MIDI sur le port du Motif rack (auquel tu auras affecté le pacthname), tu choisis tes sons.

Ensuite, tu réimportes le multi dans MPE et là tu vas retrouver tous tes noms de sons avec les volumes que tu auras setté dans Cubase. Tu sauves ton fichier issu de MPE et voilà.

Dis comme ça ne sert pas à grand chose, sauf que pour les réglages globaux du multi, c'est pratique. Pour le reste non.

Retenir que le MPE n'est pas synchrone au Cubase, ni au motif d'ailleurs, c'est unidirectionnel. Si changement dans MPE, alors le motif le voit. Si changement dans le motif, le MPE ne voit rien. Pareil pour Cubase, si changement des patches dans les pistes qui jouent vers le motif, MPE ne voit rien et les changements faits dans MPE, même s'ils sont vus par le motif, ne sont pas vus par Cubase.

Bref, c'est une habitude à prendre... un peu casse tête les premiers jours. Mais on s'y fait. Tu fais tes réglages de sons dans Cubase, tu les sauves dans MPE, à l'aide du bouton qui sert à réimporter le multi, tu fais tes réglages globaux de multi dans MPE, tu sauves le fichier du MPE dans le même répertoire que ton projet Cubase, et tu n'oublies pas de le rouvrir et de le réinjecter dans ton motif avant de relancer le playback... (en ayant réglé correctement tes ports haha...)

Un peu nul comme système, mais mieux que rien, compte tenu que les réglages globaux d'un multi sont non editables et sauvegardables sans MPE (mis à part dans la bécane elle même cela va de soi). C'est toujours ça.

Et bien sûr, tout cela est beaucoup plus simple avec SX3, puisque le studio manager 2 est intégré, et donc la dll de MPE avec. Maintenant, moi j'ai pas mis les sous, j'ai que le SX2, donc jamais vu fonctionner.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Merci, je vais essayer ce que tu m'a dis.
En fait moi ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir modifier les sons, les reglages depuis mon pc et non pas depuis le motif rack, genre dans le channel 1 je veux mettre le preset 38 avec tant de reverb, tant de delay, donc faire tout ca à travers le logiciel et pouvoir jouer mon truc sous cubase sx.
6
Ca y est j'ai installé le fichier patchname dans le rep script de cubase, j'ouvre cubase sx, comme il est dit dans le fichier word, insere une track midi, mais apres je bloque total...
Si tu peux m'aider stp, merci bien :bravo:
Parce qu'en fait le pb c pas pouvoir de choisir tel ou tel son, ca j'y arrive sans patchname ou quoique ce soit, c'est de pouvoir gerer les effets du motif sur un son via cubase
7
Salut,

Je profite de cette discution pour vous faitre part de mon problème.:((( :((( :(((
J'ai acheté un Yamaha mmtif rack et j'ai un soucis avec le Multipart editor.

Lorsque j'ouvre le multipart editor un petit rectangle "midi setup"permettant de choisir ce que l'on veut mettre en in et OUT.
Mon PB est que le midi setup ne me permet pas de de choisir le mode USB en OUT (je ne suis peut être pas très clair...dsl)

Je ne peux pas selectionner les instruments du motif ack à partir de multipart editor.
j'ai telecharger les driver um222 pour windows XP sur le site de yamaha mais rien y fait.

Comment puis je faire, quel driver me permettra de pouvoir jouir du potentiel de mon motifrack?

Autre question:A quoi serventstudio manager et voice editor??? Merci de votre aide.

Hors sujet : HIP HOP is not just a music It's a way of life[HS]

8
Bonour,

J'ai moi aussi un problème avec le MPE!
Après avoir installé studio manager et MPE sur mon ordi j'ai constaté que je n'ai pas eccès aux nabk USER1 et USER2.

Mon erreur et sans doute d'avoir appuyé sur le boutton "tranmit bulk"
J'ai beau desinstalé et reinstéler SM et MPE mais c'est sans effet.
(je n'entend qu'un bruit de piano à la place des données voice1 voice2.. voice127)
Si qulequ'un peu m'aider ce sré vraiment cool. D'autant plus que je me sert beucoup de la bank user1.

MERCI D'AVANCE