Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Bruits.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits.
Bonjour à tous,

J'vais être bref!

Mon Motif-Rack est branché sur mon PC via la prise USB, et j'entends plein de parasites ds mon casque, j'ai même l'impression d'entendre le µP calculer!
Alors je débranche la prise USB et là plus de parasites, j'entends juste du souffle!

Ma questions est: Existe t'il des cables USB blindés qui ne laisse pas passer les parasites ????

Sinon quel peut être ma solution, j'ai pas envie de faire un branchement MIDI car j'ai pas de module MIDI et la connexion USB est beaucoup plus pratique!



HHHHHEEEELLLLLLLPPPPPPPPP!! :oo:
:fleche: :fleche: :fleche:
2
A tout hasard... essaie de débrancher la terre sur tout ton système. ça peut venir de là.
3
Oui, il existe des cables blindés USB.
Surtout, ne pas débrancher la mise à la terre! C'est hyper dangereux, tu risques de griller tout ton setup. De plus, c'est peut-être justement un problème de mise à la masse défectueux sur un des élèments de la chaine.
Par où sort le signal audio du Motif (cable USB, num/optique ou sorties main (analogiques))?
Ca peut venir de ta carte son, si c'est un modéle un peu cheap style Bundle; ou de l'alim incorrectement stabilisée délivrée par l'interface USB de l'ordi.
Ou si un de tes cables passe à proximité d'une source électro-magnétique importante (alimentation, éclairage etc)...
4
Merci pour ces réponses, je commencais à désespérer!
Ben, j'ai pas branchè mon system à la masse, et j'utilise la sortie MAIN sur le MOTIF!

J'vais essayer de faire passer mon cable USB par un autre chemin, mais sa vas pas être simple car j'ai pas beacoup de longueur! Sinon j'vais essayer de trouver un cable USB blindé!


:furieux: :furieux: :furieux: Fais chié se bruit. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: