Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Question cubase/motif rack

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 398 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question cubase/motif rack
Salut,

Je débute totalement dans le midi en fait, et j'ai l'acquisition dernierement d'un motif rack pour la beauté des sons :aime: .
J'avais une petite question en fait, lorsque je créé ma rythmique de batterie dans cubase sx, je l'enregistre sur la piste 1 et apres je veux poser ma basse par dessus sur la piste 2 donc dans mon motif, je vais chercher un jolie son de bass, mais lorsque je veux enregistrer mes parties basse, ma rythmique de batterie de ma piste 1 devient une rythmique de basse...donc en fait je me demandais si la seule solution c'est de passé la piste midi en audio pour ensuite pourvoir poser la basse en entendant la batterie...
j'espere pas etre trop confus...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais en fait c meme pas la pein de se mettre en mode multi....sous cubase faut seulement changer le numero du canal et mettre le meme pour chaque piste :oo: !!! lorsque l'on fait de la création parti par parti comme j'avais dis tout au début du post (d'abord la batterie, apres la bass)
12
Me revoilà :clin:

Pour le logiciel, ton Motif est câblé en usb ou en midi. Si tu es en midi, il faut une liaison bi-directionnelle (cad un cordon midi sur IN du Motif et un autre sur OUT). Si tu es en USB, là , je ne sais pas, je n'ai en fait jamais utilisé le logiciel fourni).

Pour le mode Multi, vérifie la doc, car tu peux avoir accés à tous les sons du Motif et ce pour chaque part (faut sélectionner la part puis la banque et enfin le son ou la combinaison).

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

13
Ouais j'essairai, merci bien!!
14
Je voulais savoir, pour tous ceux qui ont le motif rack, est ce que vous utilisez à coté un sampleur (hard ou virtuel) pour modifier le son??
15
Alors hier j'arrive superbe bien à faire superposer plein de son different, mais aujourd'hui impossible, je me rapelle pas de ce que j'ai fais!!! en plus hier gt pas en mode multi....
16
Bon un petit up car la je vais peter un plomb, j'arrive pas a enregistrer plusieurs sources, lorsque j'enregistre une piste midi de bass et qu'ensuite je veux enregistrer une autre piste mais de guitare, la piste midi de bass devient de la guitare, je pete un plomb :oo:
17
Ricooo,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument utiliser le mode "Voice" alors que tu composes sur plusieurs parties. Le mode "Voice" n'est pas prévu pour cela. Dans ce mode, tu ne pourras jamais jouer qu'un son, sur un seul canal midi. Donc, forcément, tu te retrouveras avec les problèmes que tu cites plus haut. La seule parade sera, comme on en a déjà parlé, d'enregistrer chaque part en audio, ce qui n'est pas très souple dans la phase de composition, où on est souvent amené à faire des modifs sur les parties.

Il faut que tu utilises le mode multi. Ainsi, tu pourras gérer 16 instruments sur 16 canaux. Tu programmes une config "Multi" sur le Motif, (exemple : Piano en 1, Basse en 2, Guitare en 3, etc jusqu'à 16) ensuite, tu crée 16 pistes midi dans Cubase. Et zou... tu n'as plus qu'à basculer entre tes pistes de Cubase pour composer.

Perso, c'est la méthode que j'utilise. De plus, si ton Motif n'est pas tout près, comme pour moi, pourquoi ne pas utiliser l'inspecteur de Cubase pour changer les sons (j'utilise le livret noir du Motif, celui où sont listées toutes les banques, pour retrouver les Program Change des sons) ?
C'est vrai qu'il faut un peu potasser (notamment au niveau de la gestion des MSB/LSB) mais une fois que tu as acquis cette base, cela doit rouler confortablement avec le couple Cubase/Motif.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

18
Bon alors attends :mdr: ce soir je sors pas je me consacre à tous ca, et je reviens si j'ai des soucis!!! je vais bien relire le manuel, je vais voir comment ca marche et tout le tralala!!!
19
Ouais ben je pense que chez moi ca doit grave deconner car meme en mode multi si j'enregistre ma 1er piste avec un son de piano et que la deuxieme je l'enregistre avec un son de bass, mas 1er piste devient de la bass!!! en plus en multi je comprend pas pkoi mais on est vraiment limité dans le choix des sons, on n'a pas les meme qu'en voice, et des fois on joue une touche ca lance un rythme de batterie, impossible à arreter, j'ai lu le manuel je comprends plus rien la!!! et y a de jour j'etais arrivé a creer deux piste de son differents!! je pete un plomb la!!!
20
Ricooo

Yep, je pense que tu as tout intérêt à relire le manuel, car le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Quitte à revenir sur le forum à chaque fois que tu as un souci. :clin:
Il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas.

A bientôt :clin:

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !