Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif-Rack : pb avec le driver USB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif-Rack : pb avec le driver USB
Autre petit problème avec le Motif -rACK :furieux:

j'avais au départ un clavier dont les sorties midi étaient branchés sur le PC via un transformateur USB.

Je branche mon Rack avec la prise USB, le PC me demande le driver : je le lui donne et là il me dit "ton driver, il est pas signé XP, je te conseille de pas l'installer".

Têtu je l'installe quand même : le Rack communique avec le PC tout va bien.

Pour déplacer le PC, je débranche les deux prises USB que je remets juste après (ordinateur éteint).

Je rallume le PC, et là il ne reconnaît plus rien, ni le driver du clavier, ni le driver du Rack.

Moralité plus rien ne marche : génial ! :fache:

Qu'est ce que je peux faire ?

Est-ce que cela vient du fait que le driver Yamaha n'est pas certifié XP ?

Est-ce que je ne devrais pas plutôt branché le Rack avec un transformateur MIDI-USB, comme pour le clavier ?

Merci de vos précieux conseils...
2
Tu as du changer de prise USB sur le PC, ou alors ton rack n'est plus configuré en usb

En tout cas, rien a voir avec la certification MicroSSssssoft
3
Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour vous soumettre une autre question : j'ai installé les drivers usb, a l'allumage le motif semble etre reconnu, apparait bien dans le gestionnaire de peripheriques, mais je n'ai aucun port midi Yamaha selectionnable dans mes applications de musique que ce soit Sonar ou Le voice editor fourni pour le Motif Rack.
Je precise que je suis sous XP SP1 et que j'ai telecharge la derniere version du Driver sur le site Yamaha.
Je ne comprend pas ce qui se passe. Quelqu'un a t'il déjà eu ça ?
Merci
Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Va dans le panneau de configuration de windows et ouvre l'icone midi usb drivers. Là tu vas selectionner les routages du midi, mais normalement, ce n'est pas necessaire! par contre, si ce n'est pas installé, c'est que les drivers ne le sont pas. Si c'est installé, c'est au niveau de ton application audi qu'il faut vir si ils sont masqués ou non.

Soit ils existent, dans ce cas, il faut chercher ou ils se cachent, soit ils n'existent pas, et il faut les installer. la version sur le CD de yam fonctionne parfaitement bien, tu pourrais essayer d'installer celle la
5
Salut merci de ton aide,

Bon malheureusement rien y fait...le driver est bien reconnu dans le gestionnaire de peripheriques, mais je n'ai aucun port MIDI YAMAHA , ni dans le panneau de configuration, ni dans aucune autre application MIDI. Autre souci plus grave le voice editor me fait une erreur fatale des que je l'ouvre et semble etre en rapport avec le midi setup programme.
Ca me fait c---r pour un produit à 1000 roros....

En fait j'ai lu sur un forum américain un type qui semblait avoir le meme souci et qui semblait etre une incompatibilité avec sa carte mere....les boules !!!

Seule solution que je vais tenter cet AM : formatage et reinstallation systeme complete..

J'vous tiens au courant .
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
Stop, a mon avis, tu devrais juste essayer de reinstaller ton driver a partir du CD, regarde, il y a sans doute une application a installer avec le driver!

Si tu n'as pas le "midi usb driver" dans le panneau de config, c'est que le driver n'est pas totalement installé, ton probleme vient de la!

Ne cherche ^pas plus loin, supprime le peripherique, et reinstalle a partir du cd LE DRIVER. CA DEVRAIT FONCTIONNER
7
Enfin ça marche !
Malgré tous tes conseils, il m'aura fallu un formatage complet du systeme pour voir apparaitre les ports Midi de Yam.
Merci encore de ton aide.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
8
Est-ce que vous savez si on peut obtenir les drivers du rack sur le net (CD perdu) ?

Merci d'avance.
9