Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Son blues avec motif rack

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son blues avec motif rack
Je cherche un module de son.Je fais du blues .Les sons vont ils convenir genre piano acoustique hammond rhodes cuivres le reste ne devrait pas servir.Je voudrais un son assez brut (malheureusement on ne trouve plus kurzweil).C est pas trop new age le motif ?merci si quelqu un le possede et pratique le meme genre de musique.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Motif rack est très bien pour jouer du blues (bons sons de rhodes, wurli, hammond et piano) et il te permettra aussi de disposer d'autres sons pouvant toujours, de temps en temps être utilisés (perso il m'est par exemple arrivé de caser une nappe évolutive de Triton en accompagnement d'un solo de guitare slide ou de dobro ds un blues band ... :oo: et ça le faisait , si, si ...)

MAIS

tu dois essayer le Nord Electro RACK !! le prix est très proche du Motif Rack et c'est une machine qui a les SONS qu'il te faut (à voir pour le piano qu n'est pas son point fort mais pour du blues cela peut suffir et tu as le CP 80 aussi dedans (utilisé par pas mal de bluesmen ds les années 70 au lieu du piano)
12
Nord Electro rack ??

Ca existe ça ?

Sinon, mon motif rack à moi vient d'arriver. Je vais le chercher ce soir. Et tant pis pour le Motif Rack ES qui va sortir. A priori, on ne l'aura pas en France avant le premier trimestre 2005 et il coutera de toute façon plus cher. Avec un peu de chance, on aura une carte "ES" à mettre dans le motif rack classique. Quoi je rêve là ? :fou:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
13
Perso je l'ai reçu il y a 8 jours et franchement quel bonheur !
De toute façon je défie quiconque d'utiliser cette machine au max de ses possibilités, avant d'acheter un Rack ES.

Moi j'l'adore !
@+
Talltoub.

PS si quelqu'un a une idée sur ma question concernant l'attrribution des canaux MIDI aus différentes "parts" en mode MULTI je sui preneur !
c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25797,idsearch,2502929,page,10000.html
Post 14 et 15
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
14
Des petits problemes avec le clavia: il est monotimbral(mais bon il y a si peu de sons)et le piano accoustique que j utilise beaucoup qui parait t il n est pas terrible.Sinon je vais comparer avec le motif prevoyant d avance vu mes gouts qu il n aura pas le meme gros son sur les electriques( j ai eu un vrai rhodes fender largué pour cause de poids)..Le choix sera rude il aurait fallu les deux un generaliste et le nord en complement mais la tirelire n est pas elastique. Les oreilles decideront mais faudrait vraiment que je sois deçu par le motif pour prendre le nord.Encore merci pour vos conseils ,je ferais part de mon choix si cela peut aider.
15
Houai, on dévie un peu là par rapport à la question de départ...
Pour qui veut une banque de sons de pianos acoustiques, pianos électriques, orgues..., et somme toute assez généraliste (je crois que c'est ce que tu veux finalement, lilipamer ?), le Motif reste bien placé.
Maintenant, c'est vrai que le Nord Rack est au top sur l'émulation B3 et Rhodes/Wurli, mais j'ai aussi entendu dire que le paino acoustique est vraiment pourri !!!
Si on veut rester dans ce genre de machine de modélisation analogique, il faut se tourner vers le Gem Promega 3 qui est parait-il vraiment génial pour les orgues, les Ep, et même le piano acoustique !
Seul ombre au tableau peut-être : pas facile de jouer un son d'orgue sur un clavier lourd...
Une version rack ferait certainement un grand succès.
:clin:
16
Je confirme que le promega 3 a d'excellents sons de pianos acoustiques et de très bonnes émulations de Rhodes, je serai un peu plus mitigé sur le Wurli. J'ai le PM3 depuis un an, et mis à part ces 2 utilisations et le clavier au toucher excellent (pas très adapté au B3 effectivement), il faut oublier les autres sons.

Depuis ce soir, je suis donc heureux possesseur d'un motif rack, et je dirai que les pianos acoustiques du motif rack sont très loin, mais alors loin loin loin de la qualité de ceux du PM3. En revanche, les pianos électriques semblent très bien et nombreux sur le motif rack. Pour un avis plus objectif, faudra attendre un peu. Par contre, je ne retrouve pas du tout les mêmes types de sons du PM3 au Mo-rack. C'est complémentaire.

J'ai pas beaucoup aidé pas vrai ? :P:

Fais comme moi, achète les 2 :noidea:

Et dans quelques mois, j'irai certainement me prendre un Nord Electro 2.
(promis après j'arrête)

Je précise que les sons d'orgues du Mo-rack m'ont vraiment bluffé. La simulation de Leslie est assez bien rendue, ce qui ne gate rien. Sur le PM3 en revanche, l'orgue (y en a qu'un seul) est vraiment nul.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
17
Moi aussi j'ai le mo rack, c'est vrai que le piano acoustique est bof bof, mais alors le reste, la flûte est à tomber, les orgues vraiment super, de bons cuivres, basson houtbois...vraiment suis content et pas mal de synthé...me demande si y a pas une carte piano justement en option...
18
Ça se complique de plus en plus .Si je resume , le pm3 bon pianos y compris accoustiques orgues pas terribles;,le nord electro bons orgues et claviers electiques, accoustique pas terrible; le yamaha rack bons orgues et claviers electriques mais accoustique pas si terrible que ça.
19

Citation : le yamaha rack bons orgues et claviers electriques mais accoustique pas si terrible que ça.

Ouais enfin bon faut pas non plus exagerer...Perso je les trouve tres bien les pianos accoustiques...Et puis on n'est pas non plus dans la meme gamme de prix. Pour te faire une idée tu peux telecharger la demo vidéo du Motif Rack sur le site de Yamaha... C'est assez bluffant !
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
20

Citation : Ça se complique de plus en plus .Si je resume , le pm3 bon pianos y compris accoustiques orgues pas terribles;,le nord electro bons orgues et claviers electiques, accoustique pas terrible; le yamaha rack bons orgues et claviers electriques mais accoustique pas si terrible que ça.

Bhein, je vois pas trop le problème, Lilipalmer... :???:
Choisi aussi en fonction de ton budget....
Tu veux quoi en fait : clavier ou expandeur...?? Je pensais que tu cherchais plutôt un expandeur !
Enfin..., on n'est pas dans la même catégorie de synthés :
Le mOtif Rack, c'est de la synthèse basée sur l'AWM (échantillonage de forme d'onde).
Le Nord Rack et le PM3 sont basés sur la modélisation analogique.

Je persiste a dire que le Motif Rack est l'instrument le plus polyvalent, et qu'il reste très bien placé pour le style de sons que tu recherches, même s'il a ses défauts... C'est sans doute le meilleur compromis, et le rapport Q/P est intéressant.
Je suis très satisfait de mon mOtif ES7 :aime:, y compris de ses sons de piano ! :clin: