Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 20:21:16Son blues avec motif rack
Je cherche un module de son.Je fais du blues .Les sons vont ils convenir genre piano acoustique hammond rhodes cuivres le reste ne devrait pas servir.Je voudrais un son assez brut (malheureusement on ne trouve plus kurzweil).C est pas trop new age le motif ?merci si quelqu un le possede et pratique le meme genre de musique.
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici, je publierai d'ailleurs un avis prochainement dans la rubrique adéquate bientôt.
Je mettrai tout de même un bémol sur les guitares: plus elles sont acoustiques, et plus je les trouve mauvaises. Par contre, quand on arrive dans les guitares électriques, ça devient assez impressionnant, mais c'est dû pour moi au très très gros point fort de cette machine: le multi-effet, très supérieur en qualité et en nombre de paramètres à ce que j'ai pu entendre sur n'importe quel synthé (et j'en ai vu plusieurs dans ma vie).
Sinon, d'accord pour les orgues, les pianos électriques aussi s'en sortent bien: ils rattrappent leur manque de niveau de vélocité par un excellent sampling très dynamique et...les effets (quoi, je l'ai déjà dit?).
Je me tate quand même pour le revendre. Pas que ce soit une mauvaise machine, loin s'en faut, mais pour les sons samplés, il faut voir ce qu'on fait en instruments VST, c'est édifiant. Que ceux qui ne me croient pas téléchargent plugsound free ici: http://www.ultimatesoundbank.com/usb/exec/demo
Essayez donc ce Wurltizer et donnez-moi des nouvelles...Et cette guitare Flamenco (celle du motif à côté, c'est un playmobil)
Bien sûr, point de synthèse ici (ou presque), plutôt de la lecture de samples. Et pour le live, un ordinateur, on sait ce que ça vaut...Alors voila pourquoi finalement, un motif rack, dans cette catégorie, on fait guère mieux.
0
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 10/01/2005 à 20:47:35
Moi aussi j'utilise le motif couplé à un kawai es1, mais je comprend pas trop comment on peut faire pour "piloter" le rack avec ce clavier...
sinon , vu le prix, les sons, pour un généraliste, c'est plutot convaicant, enfin perso je suis loins de regretter mon achat, surtout depuis que je découvre la fonction bank-perf...genre le brass 2001brsorc, c'est quand même quelque chose...